CFBSL

La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent finance l'achat d'un columbarium

Samedi, septembre 10, 2016

PARTENARIAT. La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent et le Corporation du cimetière de Mont-Joli ont signé une entente de partenariat pour remplacer le columbarium extérieur.

La Coopérative a accepté de financer cette acquisition dont le coût s’élève à 60 000$. À la vente des cases funéraires, la Corporation du cimetière remboursera la somme jusqu’à la hauteur de 55 000 $.

« Nous faisons un don de 5 000 $ à la Corporation du cimetière. C’est dans la mission de la Coopérative de s’impliquer dans le milieu et de participer à sa vitalité. C’est un beau projet » souligne le président Gaston Tardif.

Pour le directeur du cimetière de Mont-Joli, Jean Laroche, « cette entente nous permet d’offrir le service à la communauté. »

Le columbarium portera le nom de Sainte-Bernadette en souvenir de l’une de deux paroisses de Mont-Joli. Le columbarium situé dans une autre partie du cimetière porte le nom de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes.

Photo : Claudine Corneau, conseillère Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, Gaston Tardif, président du conseil d’administration, Ghislaine Langelier, présidente de la Corporation du cimetière de Mont-Joli et Jean Laroche, directeur. (Photo et texte TC Media – Sonia Lévesque)

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+