La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent finance l'achat d'un columbarium
PARTENARIAT. La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent et le Corporation du cimetière de Mont-Joli ont signé une entente de partenariat pour remplacer le columbarium extérieur.
La Coopérative a accepté de financer cette acquisition dont le coût s’élève à 60 000$. À la vente des cases funéraires, la Corporation du cimetière remboursera la somme jusqu’à la hauteur de 55 000 $.
« Nous faisons un don de 5 000 $ à la Corporation du cimetière. C’est dans la mission de la Coopérative de s’impliquer dans le milieu et de participer à sa vitalité. C’est un beau projet » souligne le président Gaston Tardif.
Pour le directeur du cimetière de Mont-Joli, Jean Laroche, « cette entente nous permet d’offrir le service à la communauté. »
Le columbarium portera le nom de Sainte-Bernadette en souvenir de l’une de deux paroisses de Mont-Joli. Le columbarium situé dans une autre partie du cimetière porte le nom de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes.
Photo : Claudine Corneau, conseillère Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, Gaston Tardif, président du conseil d’administration, Ghislaine Langelier, présidente de la Corporation du cimetière de Mont-Joli et Jean Laroche, directeur. (Photo et texte TC Media – Sonia Lévesque)
La gentiane
Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.
N’oubliez pas de consulter notre section :
Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».
Suivre @Cooperativebsl
CFBSLsur