CFBSL

Beaulieu - Bérubé, Marie-Rose

Avis: Reprise graduelle des rituels funéraires. Lire la suite... 

Beaulieu - Bérubé, Marie-Rose

  • Date de naissance : 23 décembre 1939
  • Date de décès : 21 septembre 2021
  • Date de la célébration : 07 mai 2022
  • Âge : 82 ans

Au petit matin du 21 septembre 2021, Marie-Rose Beaulieu est morte paisiblement dans les bras de ses deux enfants au Centre d’hébergement où elle habitait depuis plusieurs années. Elle avait près de 82 ans.

Native de Sainte-Angèle-de-Mérici, fille chérie d’Hélène Côté et d’Émile Beaulieu, Marie-Rose a d’abord été « maîtresse d’école » pendant quelques années. Certains de ses élèves se rappellent encore d’elle pour sa patience et sa main de fer dans un gant de velours… Puis, elle a déménagé à Baie-Comeau après avoir épousé Bertrand Bérubé. De cette union sont nés deux enfants, France (Martin Durette) et Stéphane qui, à leur tour, ont accueilli Gabrielle (Jérémi Morin) et Eliot.

En raison de ses problèmes de santé mentale, Marie-Rose n’était pas toujours facile à vivre pour son entourage. Elle était cependant une mère dévouée qui avait à cœur le bien-être de ses enfants. Elle leur a d’ailleurs transmis des valeurs essentielles telles l’importance d’une bonne éducation, le sens des responsabilités, le respect des autres. Elle a également été pour eux un exemple de détermination et de résilience. Avant que la démence ne s’empare de son esprit, Marie-Rose était une femme énergique et investie dans sa communauté. Avec le temps, cette terrible maladie a cependant fait son œuvre de sorte que Marie-Rose est devenue peu à peu prisonnière de son corps. Elle a enfin retrouvé sa liberté…

La famille recevra les condoléances le samedi 7 mai à compter de 12 h 30, au Salon Onésime Frigon situé au 175, rue Doucet à Mont-Joli. Les funérailles seront célébrées le samedi 7 mai à 14 h 30, en l'église de Sainte-Angèle-de-Mérici et de là au cimetière paroissial.

En plus de ses enfants et petits-enfants, Marie-Rose laisse dans le deuil ses neuf frères et sœurs, soient André (Marie-Rose), Rachel (Jean-Marie), Germaine (Pierre), Cécile (Jacques), Rita, Gérard, François (Micheline), Gilbert (Monique) et Michel (Martine), ainsi que de nombreux neveux et nièces. Là où elle est maintenant, elle a certainement rejoint son petit frère Marcel et sa belle-sœur Suzanne.


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Sylvie Beaulieu lundi 11 octobre 2021

France et Stéphane,
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de tante Marie.
Je vous adresse mes sincères condoléances et je pense à vous dans ce moment difficile.

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+