CFBSL

Deschênes, Maurice

Deschênes, Maurice

  • Date de naissance : 21 mars 1931
  • Date de décès : 19 avril 2019
  • Âge : 88 ans

Au Centre d'hébergement de soins de longue durée de la Mitis le 19 avril 2019, est décédé à l’âge de 88 ans monsieur Maurice Deschênes, demeurant à Saint-Donat, époux de madame Marielle Ouellet, fils de feu monsieur Ernest Deschênes et de feu madame Jeanne Dubé.

La famille recevra les condoléances le vendredi 3 mai, de 14 h à 16 h 30 et de 19 h à 21 h 30, ainsi que le samedi à compter de 9 h 30, au Salon Onésime Frigon, situé au 175, rue Doucet à Mont-Joli. Les funérailles seront célébrées le samedi 4 mai à 11 h 45, en l'église de Saint-Gabriel et de là au cimetière de Saint-Gabriel.

Il laisse dans le deuil son épouse Marielle, ses enfants : Jocelyn, Gervais (Micheline), Myriam (Sabin), Judith (Francis), Stéphane (Nathalie), Marlène (Bernard), Maxime (Myriam), Natacha, Emmanuel et Sara, ses trente petits-enfants et ses onze arrière-petits-enfants, ses frères et ses soeurs, ses beaux-frères et ses belles-soeurs des familles Deschênes et Ouellet, ses neveux, nièces, autres parents et amis(es).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don pour les soins palliatifs du CSSS de la Mitis par l'entremise de l'hôtesse au salon.

En douceur, sans le moindre bruit, comme un oiseau prenant son envol, Maurice s'en est allé au Royaume du Père. Merci d'avoir été là. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel des soins palliatifs du CSSS de la Mitis pour l'attention et les bons soins prodigués. La famille


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Nadia Villeneuve mardi 23 avril 2019

À Natacha, les cocottes et toute votre belle et grande famille, nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Nous sommes avec vous en pensées.

Message de Guylaine Levesque mardi 23 avril 2019

Perdre un être cher c'est triste mais les beaux souvenirs que vous avez eu avec lui . Resterons dans vos cœurs . Mes sympathies à la famille. Xxx

Message de Andree Perreault mercredi 24 avril 2019

SINCERE SYMPATHIE A TOUTE LA FAMILLE DESCHENE ET FAMILLE DE MARIELLE

Message de Fleurette Et Normand Claveau mercredi 24 avril 2019

Nous avons connu Maurice comme guide et compagnon de travail, comme confident dans les coups durs et surtout un homme courageux, inventif, travailleur acharné,surtout à l'écoute!
De tout cœur avec Marielle , les enfants et toute la famille!
Un grand homme sera toujours avec vous!

Message de Manon Paquet mercredi 24 avril 2019

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.Nous sommes en pensées avec vous pour la perte de votre papa.Qu`il soit désormais votre ange gardien à tous.

Manon Paquet et Jean-Guy Demers

Message de Gaby St-Laurent mercredi 24 avril 2019

À Marielle et sa famille, j'offre mes plus sincères condoléances pour la perte de Maurice. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Message de Raymonde Deschêns mercredi 24 avril 2019

Mes sympathies à la famille, aux familles Deschênes et Ouellet.
C'est toujours pénible de perdre un être cher! Il a effectué son passage vers une autre vie. Nul doute qu'elle sera aussi bien remplie que celle qu'il vient de quitter!

Message de Marie-Christine Deschênes mercredi 24 avril 2019

Ce grand homme, cet être rempli d’amour envers tous et chacun, ce pilier de notre famille, laisse dans mon cœur de doux souvenirs. Toutes les fois que j’étais avec lui, n’étaient qu’amour, tendresse et sourire. Papy était un grand compteur, il aimait nous faire vivre ses histoires, il réussissait à nous captiver à travers toutes celles qui étaient les siennes. Papy avait vécu le gros labeur, il travaillait de tout son cœur et avec ses mains... ses mains qui s’ouvraient vers nous pour nous attirer vers son cœur. Alors ses yeux bleus remplis d’amour devenaient brillants tellement ils débordaient de douceur... de passion pour nous, sa famille. Papy s’est bien occupé de son jardin, il laisse des fleurs épanouies et comblées par ses soins bienfaisants.
Je t’aime papy et merci beaucoup pour tout ce que tu m’as transmis, j’honorerai ta mémoire en donnant autant d’amour et d’attention que tu as su en donner.

Message de Martine Pante mercredi 24 avril 2019

Mes plus sincères condoléances à toi, chère Marielle, ainsi qu'à toute ta famille.
Mes pensées vous accompagnent et bon courage.

Message de Nicole et Henri-Paul Litalien mercredi 24 avril 2019

Nos sympathies aux familles Ouellet et Deschênes.

Message de Mariette Couture mercredi 24 avril 2019

Sincères sympathies à la famille

Message de Hugo Hallé mercredi 24 avril 2019

À toute la famille Deschênes, je voudrais vous transmettre mes plus sincères condoléances. Je garderai un souvenir de votre Papa comme étant un grand homme, bon et droit, une personne dévouée avec un grand coeur qui inspire le respect et l'admiration!

Message de JoAnne Charette mercredi 24 avril 2019

À toute la famille Deschênes je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Je partage sincèrement votre douleur et votre peine.

Message de robert etjeannette caron samedi 27 avril 2019

Sincères condoléances aux familles éprouvées par ce deuil.nous avons de bonnes pensées et qu il repose en paix

Message de genevieve levesque samedi 27 avril 2019

Nous t'offrons nos sincères condoléances Judith, ainsi qu'à ta famille.
Nous avons une pensée pour vous tous en ce moment triste.

Geneviève, Raymond et les enfants

Message de Famille Lilianne Pelletier mardi 30 avril 2019

Nos plus sincères sympathies à la famille.

Message de Marie Lévesque jeudi 02 mai 2019

À Judith,
Nos pensées sont avec toi et toute ta famille.
Malgré ces derniers moments difficiles, il restera dans vos cœurs les belles années passées avec lui.

Normand Blanchet et Marie Lévesque

Message de Raymond Belanger jeudi 02 mai 2019

Ma famille se joint à vous tous pour ces moments de la perte d un être cher

Message de Véronique Jean samedi 04 mai 2019

Sincères condoléances à toute la famille Deschênes ! Je garde de beaux souvenirs de cet homme au très grand coeur. Que Dieu vous réconforte en ces moments de peine.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+