CFBSL

Gagnon - Saindon, Thérèse

Avis: Reprise graduelle des rituels funéraires. Lire la suite... 

Gagnon - Saindon, Thérèse

  • Date de naissance : 10 février 1924
  • Date de décès : 01 octobre 2021
  • Date de la célébration : 17 octobre 2021
  • Âge : 97 ans et 7 mois

À l’Hôpital régional de Rimouski le 1er octobre 2021, est décédée à l’âge de 97 ans et 7 mois madame Thérèse Gagnon, demeurant à Rimouski, autrefois de Rivière-du-Loup, épouse de feu monsieur Fernand Saindon, fille de feu monsieur Joseph Alexandre Gagnon et de feu madame Eva Aubut.

La famille recevra les condoléances le samedi 16 octobre, de 19 h à 21 h 30, ainsi que le dimanche à compter de 13 h 30, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Une célébration commémorative pour souligner le départ de madame Gagnon aura lieu le dimanche 17 octobre à 15 h, en la chapelle du mausolée Élisabeth-Turgeon et de là aux Jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski, secteur de Sacré-Coeur. Le port du masque sera obligatoire avec une rotation de 50 personnes au salon et une limite de 75 personnes à la chapelle

Elle laisse dans le deuil ses fils : Michel (Claude-Anne Martin) et Richard (Sylvie Pineau), ses petits-enfants : Olivier, Thierry, Pascale-Michèle et Étienne, son arrière-petit-fils Rémi, sa soeur Cécile, son frère Lucien, ses beaux-frères et ses belles-soeurs des familles Gagnon et Saindon, ses neveux, nièces, autres parents et ami(e)s. Elle était également la soeur de feu Rita, feu Marcel, feu René et de feu Syla.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer ou à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski par l'entremise de leur site Internet : www.societederecherchesurlecancer.ca et www.fondationchrr.com

Merci pour votre présence et votre soutien. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel de l'unité de Gériatrie de l'Hôpital de Rimouski pour les bons soins prodigués, ainsi qu'à ses voisins Hélène Thibault et Patrick Morel qui ont été de véritables anges gardiens pour notre mère. Michel, Richard et la famille


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Lucie Ouellet mardi 05 octobre 2021

Mes Sympathies à la famille Saindon
Je suis de tout coeur avec toi Richard
Soeur de Danielle Ouellet

Message de Claudette et Jean-Guy Laporte mardi 05 octobre 2021

Nos plus sincères condoléances à Richard, Sylvie et Étienne ainsi qu’à toute la famille…

Message de Rose Alyne Desrosiers mercredi 06 octobre 2021

Sincères sympathies à vous. J’ai eu le bonheur de connaître votre mère par l’entremise de son Fernand. J’ai toujours admiré cette grande dame de coeur. Sympathies plus particulière à Richard.

Message de Kathleen Lavoie mercredi 06 octobre 2021

Mes sincères sympathies à Sylvie, Richard et la famille.

Message de Alain Vaillancourt mercredi 06 octobre 2021

Mes condoléances à toi Richard et à ta famille.

Message de Jeanne-Estelle Thébault mercredi 06 octobre 2021

J'étais toute jeune lorsque vous avez quitté Rivière-du-Loup. Je vous ai donc connus par les bons souvenirs qu'en gardait ma fratrie. Ma soeur a renoué contact à Rimouski et nous tenait au courant de la santé de Mme Saindon. Elle était bien désolée des dernières nouvelles et nous de même, ce n'est pas ce qu'on souhaitait à une presque centenaire.

Mes plus sincères condoléances à la famille.

Message de Pierre Bouchard mercredi 06 octobre 2021

J'offre mes plus sincères condoléances à monsieur Richard Saindon, à sa conjointe madame Sylvie Pineau, ainsi qu'aux autres membres de la famille de madame Thérèse Gagnon-Saindon.

Message de Elaine Gagnon vendredi 08 octobre 2021

À toi Michel, à toi Richard ainsi qu'à vos familles, recevez cette pensée en ce moment de deuil et nous vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.

Sincères condoléances.

Message de Murielle Charest vendredi 08 octobre 2021

Roland se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances à Richard et Sylvie ainsi qu'à votre famille
Murielle et Roland

Message de Diane Gagnon samedi 09 octobre 2021

Michel,Richard
A l'occasion du décès de notre cousine Thérèse,nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances ainsi qu'a votre famille.
Nous garderons de Thérèse de très bons souvenirs.
Lucile,Frances,Micheline et Diane Gagnon

Message de Jean-Pierre Theriault lundi 11 octobre 2021

Aux membres de la famille et amis,nous vous offrons nos plus sincères condoléances

Message de Lise Parent mardi 12 octobre 2021

Mes sincères condoléances à Richard et Sylvie ainsi qu’à toute la famille.
Amitiés
Lise Parent

Message de O'Neil Côté mardi 12 octobre 2021

Richard et Sylvie,
Famille Saindon,

Sensible à votre peine, je tiens à vous réitérer mon indéfectible amitié en ces heures douloureuses.

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres samedi, la distance rendant ma présence impossible. Mais sachez que je suis avec vous de tout cœur dans la peine que vous vivez.

Sincères condoléances !

Bon courage !

O'Neil

Message de Monique Yvon mercredi 13 octobre 2021

Richard, Sylvie, Étienne et famille.
Nous sommes désolés de pas pouvoir être avec vous en cette journée mais nos pensées sincères vous accompagneront.
Nous gardons un merveilleux souvenir de Mme Saindon.
Yvon et Monique

Message de Brigitte Voyer mercredi 13 octobre 2021

À toi Richard, à Sylvie ainsi qu'à toute ta famille, mes plus sincères condoléances pour la perte de ta maman. Perdre sa maman est un grand deuil... Seul le temps permettra d'apprivoiser son absence. Je pense à toi Richard et à toute ta famille. Brigitte

Message de Gilles Giguère jeudi 14 octobre 2021

Sincères sympathies à toute la famille, en particulier à Richard.

Message de carole gagnon samedi 16 octobre 2021

Nous sommes dans l'impossibilité de nous rendre physiquement sur place, mais nous seront à vos côtés par la pensée; soyez assurés de notre soutien dans cette épreuve, nos sincères condoléances à tous les membres de la famille et amis...

Carole (fille de Marcel Gagnon), son conjoint Daniel et sa fille Amélie

Message de Patrick Morel dimanche 17 octobre 2021

Nos plus sincères condoléances à vous la famille de notre chère voisine. Ce fût un réel plaisir de côtoyer cette femme forte avec une personnalité aussi unique. Elle a eu une présence marquante dans nos vies de même que celle de nos trois garçons, avec qui elle avait 80 ans de différence, jour pour jour, avec le plus jeune.
Nos amitiés à vous,
Hélène et Patrick

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+