CFBSL

Le Relais pour la vie - 484 luminaires brillent pour nos défunts

Lundi, juin 5, 2017

« La jonquille qui était illuminée dans la pente du parc Beauséjour, samedi dernier lors du relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, suite à la cérémonie des luminaires représentait toutes les personnes décédées lors de la dernière année dont les familles ont confié le soin des funérailles à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’une initiative de la Coopérative funéraire qui depuis plusieurs années fait briller ces luminaires à la mémoire des disparus. Le symbole de la lumière se veut un hommage aux personnes décédées et un appui aux personnes combattant le cancer. Soulignons que tous les défunts ne sont pas décédés des suites du cancer, nous avons pris la décision de faire briller un luminaire pour chacune des personnes disparues, peu importe la cause de leur décès, puisque de près ou de loin, dans notre milieu familial, de travail ou parmi notre cercle d’amis, le cancer nous touche tous ou nous touchera; raison de plus pour contribuer à l’avancement de la recherche ».

Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent
Présent à chaque instant

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+