CFBSL

Chapados, Réal

Consigne sanitaire. Lire la suite... 

Chapados, Réal

  • Date de naissance : 24 décembre 1949
  • Date de décès : 29 juin 2026
  • Date de la célébration : 05 juillet 2026
  • Âge : 76 ans et 6 mois

Au Centre d'hébergement de Rimouski le 29 juin 2026, est décédé à l’âge de 76 ans et 6 mois monsieur Réal Chapados, demeurant à Rimouski, époux de madame Hélène Coulombe, fils de feu monsieur Louis-Philippe Chapados et de feu madame Lucienne Pineault.

La famille recevra les condoléances le dimanche 5 juillet 2026 de 14 h 30 à 16 h à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski.

Il laisse dans le deuil son épouse Hélène, son fils Frédéric (Annie Paré), ses petits-enfants: Ariane et Jérémie, la fille de la conjointe de Frédéric: Tania, sa soeur Claudette, ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Coulombe: Denise, Gaston, Jacques, Serge, France, Danielle, Yvette, Bruno et leurs conjoint(e)s, ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses ami(e)s. Il était également le frère de feu Bertrand (Diane Bérubé) et de feu Wallace (Diane Tremblay).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent ou à la Fondation du CHU de Québec pour le département de l’hémato-oncologie pédiatrique par l'entremise de l'hôtesse au Mausolée ou par leur site Internet: www.alzheimer.ca/fr/bassaintlaurent ou https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/campagne/on-simplique

Merci du fond du coeur pour votre présence et votre soutien. Un remerciement particulier s'adresse au personnel du 4e et du 1er étage du Centre d'Hébergement de Rimouski pour leur accompagnement, leur dévouement et les bons soins prodigués à notre cher Réal.

Hélène et Frédéric


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Danielle et Clermont Malenfant mardi 30 juin 2026

À Hélène, Frédéric et toute la famille Coulombe nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances dans ces moments difficiles. De là haut, il veillera sur vous. Nos pensées et notre amitié sont avec vous.

Danielle M. et Clermont Malenfant

Message de Denis Imbeault mardi 30 juin 2026

Toutes mes condoléances à la famille. J'ai habité à Nazareth 35 ans !

Message de Tardif Caroline mardi 30 juin 2026

Mes sympathies à toi Hélène et Frédéric ains qu’à Claudette et bon courage!

Message de Gaston Fillion mardi 30 juin 2026

Mes sympathies à toute la famille. Quelle surprise pour moi d’apprendre son décès aujourd’hui. Je connaissais très bien son frère Wallace également. Repose en paix Réal.









Message de Jocelyne et Claudette Brisson mardi 30 juin 2026

À Claudette et à toute la famille, nos plus sincères condoléances..
Un autre de Nazareth qui part trop tôt.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Jocelyne et Claudette

Message de René Dextraze mardi 30 juin 2026

Mes plus sincères condoléances à toute la famille

Message de Nathalie Michaud mardi 30 juin 2026

Mes sympathies les plus sincères à toi Hélène et Frédéric à toute la famille xxx

Message de Carmen Pineau mardi 30 juin 2026

Je veux offrir mes plus sincères condoléances à Hélène ainsi qu'à toute la famille de Réal. C'était une personne que j'appréciais beaucoup. Un homme de coeur et d'une grande honnêteté! Nous ne t'oublierons jamais car tu seras à jamais dans nos coeurs!

Message de Carmen Pineau mardi 30 juin 2026

Je veux offrir mes plus sincères condoléances à Hélène ainsi qu'à toute la famille de Réal. C'était une personne que j'appréciais beaucoup. Un homme de coeur et d'une grande honnêteté! Nous ne t'oublierons jamais car tu seras à jamais dans nos coeurs!

Message de Gaétan Chénard mardi 30 juin 2026

Nos plus sinceres condoléances a vous France et Robert

Message de Caroline Berube mardi 30 juin 2026

Mes sympathies à toi Hélène ainsi qu’à toute votre famille. J’ai apprécié chaque moment passé auprès de mr.Chapados… il était de bonne compagnie. Souriant et gentil surtout. Il va me manquer!

Caroline du 4 eme

Message de pierrette et Marc Blanchet mardi 30 juin 2026

Mes plus sincères sympathies a la famille Coulombe et Chapados, spécialement a Hélène que j ai croisée a l occasion en visitant mon mari au 4ieme, bon courage pour la suite.

Message de Réjeanne Lavoie mardi 30 juin 2026

Mes sympathies à son épouse Hélène et son fils Frédérique . D'une paroissienne de Nazareth. Un bon gars.

Message de Diane Proulx mercredi 01 juillet 2026

Mes plus sincères condoléances à Hélène Frédéric et Claudette ,de bons anciens voisins de Nazareth xxx

Message de Louise Lauzier mercredi 01 juillet 2026

Mes sympathies à la famille.

Message de Thérèse Bouillon mercredi 01 juillet 2026

Amitié sincère Hélène et Frédéric, et a sa soeur Claudette….

A ces deux belles soeurs Diane T. et Diane B.

Et a tous les membres de la famille Coulombe…

Message de Georges Morissette mercredi 01 juillet 2026

Triste d’apprendre le décès de Réal, natif moi-même de Nazareth et ayant fréquenté l’école Dominique -Savio en même temps que Réal dans la même classe jusqu’en 4 ieme année,de bons souvenirs de cette période me viennent en tête ( entre autre des parties de ballon prisonnier ) sincères condoléances à tous les membres de sa familles bon courage à vous ! Georges

Message de Gilbert et guylaine St Laurent mercredi 01 juillet 2026

Nos sincères condoléances à toutes la familles nous sommes de tout coeur avec vous bon repos RéAL .

Message de Monique & Gilles Cyr Gagné mercredi 01 juillet 2026

Sincères condoléances à la famille

Message de Bruno Sirois mercredi 01 juillet 2026

Sincères sympathies à toute la famille, mes pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve.

Message de France Dextraze mercredi 01 juillet 2026

Sincères condoléances à la famille. Comme ancienne résidente de Nazareth j’ai connu les familles touchées par le décès de monsieur Chapados.

Message de Benoît Fillion et Marielle Morissette mercredi 01 juillet 2026

Nous sommes peinés d'apprendre le décès de Réal.
À tous les membres de sa famille que nous avons bien connue, comme anciens rédidents de Nazareth, nous offrons nos plus sincères condoléances.
Nous vous souhaitons tout le courage pour apprivoiser son départ avec sérénité. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Benoît et Marielle

Message de Monique & Gilles Cyr Gagné mercredi 01 juillet 2026

Sincères condoléances à la famille

Message de Carol Voyer mercredi 01 juillet 2026

Au nom de tous les membres de l'Association des retraités.es de Radio-Canada (section de Rimouski), nous désirons présenter nos plus sincères condoélances à son épouse Hélène, ainsi qu’à tous les proches de notre anciens collègues Réal.

Le conseil d’administration de l'ARQ-SRC (section rimouskoise)

Message de Noelyne Lepage mercredi 01 juillet 2026

Mes condoléances les plus sincères a toute la famille ...
Je suis de tout coeur avec vous

Message de Pierre Lauzier mercredi 01 juillet 2026

Mes sympathies à la famille et Réal était un ami d'enfance

Message de Murielle Beaulieu André Lévesque mercredi 01 juillet 2026

À France et Robert ainsi qu’aux familles Chapados et Coulombe, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Murielle Beaulieu et André Lévesque

Message de Marie-Eve Fréchette mercredi 01 juillet 2026

Mes sympathies à toute la famille et amis.

Message de Laval Fillion jeudi 02 juillet 2026

Sympaties à la famille de Réal.J’avais toujours du plaisir à discuter avec Réal lorsque j’apportais son courrier car il pouvait discuter de bien des sujets.Tres déçu de son départ. Repose en paix.

Message de Ghislaine et Jacques Ouellet jeudi 02 juillet 2026

C'est avec une grande peine que nous avons appris le décès de Réal.

À Hélène, Frédéric et Claudette, nous offrons nos condoléances et partageons votre douleur.

Carmen Pineau se joint à nous pour vous offrir ses sympathies,

Ghislaine Pineau et Jacques Ouellet



Message de Ghislaine et Jacques Ouellet jeudi 02 juillet 2026

C'est avec une grande peine que nous avons appris le décès de Réal.

À Hélène, Frédéric et Claudette, nous offrons nos condoléances et partageons votre douleur.

Carmen Pineau se joint à nous pour vous offrir ses sympathies,

Ghislaine Pineau et Jacques Ouellet



Message de Julie Morneau jeudi 02 juillet 2026

Chère Hélène et cher Frédéric ainsi qu'à Claudette et toutes vos familles respectives

C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de Réal. C'était un très très gentil monsieur, toujours de bonne humeur. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Je vous souhaite un bon courage dans cette terrible épreuve et mes pensées sont avec vous. Il veillera sur vous de là-haut c'est certain.

Julie (fille de Gilles Morneau, décédé) sur la rue Cartier

xxx

Message de Jean donald Chapados jeudi 02 juillet 2026

Tout m'est condoléances à la familles moi Donald mes soeurs linda,dorothe, Robert nous sommes les derniers coussin et coussines je me souviens quand jétais enfant cetais mes meilleurs amis mes 3 cussins aujourd'hui le 6juillet j'aurais 86 ans j'aurais toujours une pensée dans mes prières pour la familles.

Message de Pierre et Jacqueline Tremblay (résidents de Nazareth) vendredi 03 juillet 2026

Sincères condoléances à tous les proches affectés par le départ de Réal.

Message de Claudine Bellavance samedi 04 juillet 2026

Nos plus sincères sympathies à la famille à l’occasion du départ de M.Réal.
Que les bons moment vécus viennent atténuer votre peine!.
De tout cœur avec vous!
Claude, Claudine

Message de Marie-Josee/ Bruno Deschênes/Coulombe dimanche 05 juillet 2026

En ces moment difficiles, nous vous souhaitons nos plus sincères sympathies. Bruno Marie Josée

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+