CFBSL

Avis: Rituels funéraires en période de pandémie

Consignes sanitaires en prévision du 14 mai 2022.

Les consignes sanitaires de base dont la désinfection des mains et le respect d’une certaine distance physique seront toujours en vigueur.

En ce qui concerne le port du masque, bien qu’il ne sera plus obligatoire à compter du 14 mai, il demeure recommandé dans certaines circonstances.

 

Prendre note que certaines familles pourraient exiger le port du masque pour les visiteurs si des personnes vulnérables faisaient partie des proches du défunt. Voici un extrait recueilli sur le site du gouvernement du Québec : « Il est très important de souligner que le port du masque dans les lieux publics demeure recommandé pour certains groupes. Cette recommandation vise les personnes vulnérables et les personnes âgées, notamment celles qui sont à risque de complications. Il est également recommandé de porter le masque en présence de ces personnes afin de limiter autant que possible les risques de contagion. »

L’accès aux salles de détente sera possible sous peu.

Nous vous demandons de continuer à faire preuve d’indulgence et de patience envers notre personnel.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.

La direction

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+