CFBSL

Avis: Rituels funéraires en période de pandémie

Certaines de nos familles endeuillées procèderont aux rituels funéraires dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Présentement, les règles sanitaires nous permettent lors de l’exposition du corps ou des cendres du défunt et de l’expression des condoléances aux proches, un maximum de 50 personnes présentes à la fois sur les lieux excluant notre personnel. Pour les lieux de culte (églises et chapelle), le maximum varie d'un endroit à l'autre.

Les cérémonies ou les rassemblements funéraires extérieurs sont soumis aux mêmes consignes.

Cependant, certaines conditions sont très importantes à observer.

  • Le port du couvre visage sera obligatoire pour tous les visiteurs.
  • En tout temps, la distanciation physique de 1 mètre devra être respectée.
  • L’accès à la salle d’attente et la salle de détente ne sera pas possible.

Nous vous demandons d’être indulgents avec notre personnel et de faire preuve de patience. Nous sommes conscients que la situation est doublement triste. 

Nous sommes sincèrement désolés des contraintes imposées et nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.

 

La direction

 

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+