CFBSL

41 ième Assemblée générale annuelle de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent

Mercredi, octobre 18, 2017

Réunis pour une 41e assemblée générale annuelle, mardi, le 17 octobre dernier, à Mont-Joli, à la suite d'une superbe prestation musicale de l'Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amis (es), les dirigeants de la Coopérative funéraire du Bas St-Laurent ont dressé le bilan de l’année se terminant au 30 juin 2017.

La Coopérative funéraire du Bas St-Laurent aura servi plus de 475 familles ayant eu recours à leur service lors du décès d'un proche, une augmentation de 22.5% ainsi que plus de 370 personnes pour la signature d'un nouvel arrangement préalable ou d'un dépôt de volontés. Les parts de marché se situent à 64%. Près de 2 personnes sur trois utilisent les services de la Coopérative funéraire du Bas-St-Laurent dans notre région. C'est maintenant plus de 6 600 membres qui composent cette coopérative funéraire.

Messieurs Francis Mimeault, Gaston Tardif et Raymond Chénard ont été réélus pour un mandat de 3 ans. Mesdames Caroline Pelletier et Christine Landry ainsi que messieurs Pierre-Luc Boulet et Gaston Bérubé complètent ce conseil d'administration. Soulignons que madame Pelletier a succédé à monsieur Tardif au sein du conseil d'administration de la Fédération des coopératives funéraires du Québec. Madame Pelletier représente donc la Coopérative funéraire du Bas-St-Laurent au niveau provincial, ce qui est un atout considérable. Monsieur Tardif a d'ailleurs été chaleureusement remercié pour son engagement envers le mouvement lors du congrès provincial en juin dernier.

Madame Sonia Lucas, directrice générale a adressé ses plus sincères remerciements à toutes les familles qui ont accordé leur confiance à la Coopérative funéraire dans un moment particulièrement sensible. "Je leur suis réellement et personnellement reconnaissante. C'est tout un privilège de servir la population et une fierté d'être accompagnée par toute une équipe de professionnels, une équipe qui jumèle depuis quelques années l'expérience et la jeunesse, ce qui était souhaitable pour sauvegarder notre avenir en transmettant le meilleur savoir." Soulignons que monsieur Richard Dumont, directeur général adjoint ainsi que monsieur Jean-Marc Forest font partie de cette équipe depuis maintenant 25 ans. Un bel exemple de fidélisation. Madame Lucas avait également quelques mots à adresser au conseil d'administration: "Ce conseil combine le parfait équilibre en terme d'expertise, de connaissances et de représentativité de notre milieu. Leurs conseils sont toujours aussi judicieux, leur appui important et leur disponibilité accrue. C'est toute une assurance pour une directrice générale."

Monsieur Francis Mimeault, président a tenu quant à lui, en plus des habituels remerciements à indiquer que le conseil d'administration a à cœur la performance de la Coopérative funéraire et qu'il est souhaitable qu'elle puisse continuer à offrir des services d'une qualité exceptionnelle à tous les membres et non-membres qui lui font confiance. "Nous avons travaillé fort, tel qu'annoncé l'an dernier, afin de planifier les actions à privilégier pour continuer de développer cette coopérative et en assurer sa pérennité. Notre groupe d'administratrices et d'administrateurs possède l'expérience du monde coopératif et du monde des affaires ainsi que l'expertise essentielle au succès d'une entreprise funéraire avec tous les défis qu'elle comporte, dans le respect et l'accompagnement des personnes endeuillées."

Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent
Présent à chaque instant

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+