CFBSL

Entente de partenariat dans L'Est-du-Québec dans le domaine funéraire

Mercredi, mai 16, 2018

RIMOUSKI, MERCREDI 16 MAI 2018 ---- Les Jardins commémoratifs Saint-Germain et la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent signent aujourd’hui une entente de partenariat de 50 ans. L’évolution fait partie de la vie des organismes funéraires, comme toute autre organisation, et cette nouvelle étape était devenue nécessaire pour unir nos compétences et nos expériences respectives, afin de mieux servir la population de notre territoire.

De plus, les Jardins commémoratifs Saint-Germain construiront cette année une cinquième phase au mausolée qui comprendra deux salons de commémoration, une chapelle et une salle de réception dont la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent deviendra la locataire exclusive pour la durée de cette entente. Cette nouvelle section du mausolée sera fonctionnelle dès octobre prochain.

À noter que les installations actuelles seront disponibles pour les familles retenant les services d’autres maisons funéraires. Nous tenons à offrir cette approche équitable aux familles endeuillées et aux personnes désirant des services comme un préarrangement funéraire ou l’achat d’une concession.

«Réunir sous un même toit nos ressources humaines et créer sur un même site les infrastructures nécessaires à la mise en commun de nos compétences permettra aux familles endeuillées de recevoir tous les services auxquels elles ont droit pour les aider à vivre la perte de leurs être chers », selon M. Raymond Dubé, président des Jardins commémoratifs Saint-Germain.

De son côté, Mme Sonia Lucas, directrice générale de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent souligne la belle complicité qui s’est développée entre les deux organismes au cours des dernières années. « Nous avions un besoin criant d’espace à notre siège social et nous voulions participer à la pérennité du bien commun que représente les Jardins commémoratifs Saint-Germain. Notre mission commune de même que l’entente qui nous liait ces dernières années ont renforcé notre volonté, de part et d’autre, de tout mettre en œuvre pour maintenir un climat de confiance propice à offrir les meilleurs services possible à nos clients», dit-elle.

À propos de nous

Les Jardins commémoratifs Saint-Germain, dont la corporation a été créée en 1968, regroupe sept cimetières situés dans la région de Rimouski, soit Saint-Germain, Sainte-Odile, Sacré-Cœur, Nazareth, Pointe-au-Père, Le Bic et Côte-Voyer.

La Coopérative funéraire du Bas-St-Laurent, une maison funéraire fondée en 1975, est présente à Rimouski, Le Bic, Mont-Joli, Price et Ste-Angèle-de-Mérici.

Nous partageons la même mission : offrir des services de qualité où la personne est au premier plan et assurer la pérennité de nos institutions et de nos lieux de commémoration.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+