CFBSL

Banville, Marie Marthe

Banville, Marie Marthe

  • Date de naissance : 16 mars 1934
  • Date de décès : 15 juin 2019
  • Âge : 85 ans et 2 mois

Au Centre d'hébergement de Rimouski le 15 juin 2019, est décédée à l’âge de 85 ans et 2 mois madame Marie Marthe Banville, demeurant à Rimouski, autrefois de Saint-Anaclet, fille de feu monsieur Hector Banville et de feu madame Germaine Gagné.

La famille recevra les condoléances le vendredi 21 juin à compter de 9 h 30, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site Saint-Jean-Baptiste, situé au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Une célébration commémorative pour souligner le départ de madame Banville aura lieu le vendredi 21 juin à 14 h, en la chapelle de la Coopérative funéraire et de là au cimetière de Saint-Narcisse.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Suzanne (Paul Marois), Michel, Daniel (Martine Lévesque), Martine (Gérard Blais), ses petits enfants : Sophie Létourneau, Yannick et Josée-Anne Proulx, Mélanie et Gaétan Proulx, ses arrière-petits-enfants : Alexis et Nathan Roy et Heiden Proulx, ses frères et soeurs, ses beaux-frères et belles-soeurs, le père de ses enfants René Proulx et sa conjointe, ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses amis(es).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent par l'entremise de l'hôtesse au salon ou par leur site Internet : WWW.alzheimer.ca/fr/bassaintlaurent

Votre présence nous réconforte. Merci! Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel soignant du département 3e Nord du Centre d'hébergement de Rimouski pour l'attention et les bons soins prodigués. La famille


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Gaston Proulx mardi 18 juin 2019

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de ma tante Marthe. Nous vous offrons toutes nos sympathies. Le souvenir de celle-ci souriante et toujours de bonne humeur restera dans notre mémoire longtemps. Nous serons avec vous en pensée ce vendredi.

Danielle et Gaston

Message de Nadine Vignola mercredi 19 juin 2019

Mes sincères sympathies à toute la famille.
Je retiendrai toujours en mon cœur ce grand sourire de cette belle tante Marthe et de ces yeux brillants.
Reposez en paix.
Nadine et Dany xxxx

Message de Françoise Canuel (Deschênes) mercredi 19 juin 2019

Je suis de tout coeur avec vous .Je ne savais pas qu'elle était au foyer.Elle veillera sur vous de son Paradis .
Mes sympathie a vous tous . Françoise

Message de Marie-Claude Proulx mercredi 19 juin 2019

Suzanne, Michel, Daniel et Martine,

Sachez que je suis avec vous de tout cœur dans cette dure épreuve. La perte d'une mère est très difficile mais ce qu'elle vous a légué de ses valeurs demeurent à jamais... et tout ce que vous avez vécu ensemble sont devenus de merveilleux souvenirs qui vous accompagneront tout au long de votre vie.

Sincères condoléances à vous tous et à vos familles respectives de même qu'à René et Annette.

Je vous embrasse,

Marie-Claude Proulx

Message de Pierre Bouchard mercredi 19 juin 2019

Mes plus sincères condoléances à Suzanne Proulx et à son conjoint Paul Marois, suite au décès de madame Marie-Marthe Banville. Mes pensées sont avec vous en cette période difficile.

Message de Natalie Saint-Pierre mercredi 19 juin 2019

À Daniel et toute sa famille. Mes sympathies sincères. Mes pensées vous accompagnent.

Message de Fortin Solange jeudi 20 juin 2019

Nos sincères condoléances à toute votre famille. Solange et André Dubé

Message de Johanne Dastous jeudi 20 juin 2019

Mes symphathies Daniel,et martine ainsi qu' à toute votre familles, nous ne pouvons être présent mais nous le sommes en pensée.

Message de Diane Lavoie jeudi 20 juin 2019

Mes plus sincères condoléances à la famille
Et
Principalement (Daniel et Martine) et Martine

Diane Lavoie et Jean-Louis Viens

Message de Diane Lavoie jeudi 20 juin 2019

Mes plus sincères condoléances à la famille

et Principalement à Daniel(Martine) et Martine P

Diane Lavoie et Jean-Louis Viens

Message de Guylaine Lévesque vendredi 21 juin 2019

Le départ de notre mère est la plus dure épreuve. Je vous offre mes sympathies. J'ai le souvenir d'une femme avec un merveilleux sourire .Je vous garde dans mes pensées.

Message de Pierret et Gaston Bélanger Bélanger vendredi 21 juin 2019

Ma soeur Réjeanne Pigeon (Rivière-du-Loup) se joint à nous pour offrir nos sympathies à René et à ses enfants. Nous nous souvenons de Marthe et René qui ont suivi des cours de danse avec nous, fin des année '60.
Quels moments agréables nous avons vécus avec la belle Marthe et sa joie de vivre sans oublier son beau sourire. De là-haut, elle veillera sur vous tous. Suzanne, Michel, Daniel et Martine ayez toujours en mémoire le souvenir des moments heureux vécus auprès de votre mère, qu'ils soient un baume sur votre douleur.
Pierret et Gaston Bélanger
Saint-Narcisse-de-Rimouski

Message de Rachel Roy vendredi 21 juin 2019

Toute nos symphathies à Suzanne et Paul ainsi qu’a Michel .Ta mère était joviale et on jasait quand on se rencontrait.Je l’aimais beaucoup .On va se revoir .Amicalement .Rachel et Gaston ..

Message de MARIO BÉLANGER dimanche 23 juin 2019

NOS PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES SUZANNE A TOI, À PAUL AINSI QU'À TOUTE TA FAMILLE.
MARIO ET FRANCINE.

Message de Johanne Morissette mercredi 03 juillet 2019

Sympathies a vous tous.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+