CFBSL

Bellavance, Claude

Bellavance, Claude

  • Date de naissance : 20 janvier 1937
  • Date de décès : 16 septembre 2019
  • Âge : 82 ans et 7 mois

À l’Hôtel-Dieu de Québec le 16 septembre 2019, est décédé à l’âge de 82 ans et 7 mois monsieur Claude Bellavance, demeurant à Québec, autrefois de Rimouski, époux de madame Fabienne Dubé, fils de feu monsieur François Bellavance et de feu madame Annette Paré.

La famille recevra les condoléances le samedi 28 septembre à compter de 13 h 30, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon, situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Une célébration commémorative pour souligner le départ de monsieur Bellavance aura lieu le samedi 28 septembre à 16 h, en la chapelle du mausolée Élisabeth-Turgeon.

Il laisse dans le deuil son épouse Fabienne, ses fils : Laurent (Dany Robichaud) et Louis (Catherine Jalbert), ses petits-enfants : Julien, Marianne, Éli et Lyana, ses beaux-frères et ses belles-soeurs : Marielle (Willie), Louise (Luc), Claire, Denise, Jean-Yves (Danielle), Régine, Bibiane et Brigitte (Gaston), ses neveux, nièces, autres parents et amis(es). Il était également le frère de feu Roland (Giselle) et de feu André (Rosie).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent par l'entremise de l'hôtesse au mausolée ou par leur site Internet : WWW.alzheimer.ca/fr/bassaintlaurent

Merci du fond du coeur pour votre présence et votre soutien. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel des soins palliatifs et du 13e étage de l'Hôtel-Dieu de Québec pour l'attention et les bons soins prodigués. Fabienne, Laurent et Louis


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Charles Couture samedi 21 septembre 2019

Mes plus sincères condoléances à vous, Fabienne, Laurent, Louis, ainsi qu’à vos enfants.
Que de beaux souvenirs j’ai en mémoire d’avoir travaillé avec Claude et vous tous.
Je ne pourrai malheureusement être à vos côtés pour partager votre peine et saluer une dernière fois Claude, qui m’a accordé sa confiance et pour qui j’aurai toujours un profond respect.
Mes pensées vous accompagnent,

Charles Couture
Saint-Jean-sur-Richelieu

Message de Susie Davison Michel Dubé. Mont-Joli lundi 23 septembre 2019

Sincères condoléances à toute la famille.
Nos pensées vous accompagnent.

Message de Marcel Duchesne jeudi 26 septembre 2019

J’ai été surpris d’apprendre le décès de Claude un bon copain du club optimiste. À toi Fabienne,Laurent et Louis et votre famille je vous offre mes sincères condoléances.

Message de Alain Saint-Amand jeudi 26 septembre 2019

C'est avec surprise que j'ai appris le décès de monsieur Bellavance car je ne le savais pas malade. Je serai malheureusement à l'extérieur de Rimouski ce samedi et je ne pourrai vous faire part de vive voix de mes plus profondes sympathies.
Pendant 10 ans, de '87 à '97, j'ai appris à le connaître, un peu de loin car j'étais basé à Amqui, Toutefois, il a su faire confiance à un jeune journaliste (un peu idéaliste) en me confiant L'Avant-Poste puis graduellement toute la Gaspésie. Il s'est toujours montré disponible et de bon conseil. J'ai bien gardé en mémoire que "l'on n'était pas là pour vendre du papier, mais de la nouvelle!" Je vous assure que ses propos mon bien servi tout au long de ma carrière.
Je tiens aussi à vous saluer tous les trois: Fabienne, Laurent et Louis. J'ai beaucoup de souvenirs précieux avec chacun de vous et j'espère que l'on aura une bonne fois l'occasion de se croiser et de prendre le temps de les partager.

Message de Marc-André St-Amand vendredi 27 septembre 2019

Fabienne et les membres de ta famille,
Nous vous exprimons nos très sincères condoléances pour le décès de Claude. Nous savons que votre accompagnement a été fort précieux pour lui à différentes étapes de sa maladie. Nous conservons en mémoire de très beaux moments vécus avec vous. Samedi, nous ne pourrons pas être présents à la cérémonie mais soyez assurés qu'en pensée nous nous joindrons à vous. Bon courage!
Réjane Turcotte
Marc-A. St-Amand

Message de Ernie Wells vendredi 27 septembre 2019


Salut « monsieur Claude »!

Surpris et attristé du décès de « monsieur Claude » dont le souvenir me rappelle mes plus belles années dans la presse hebdomadaire régionale, et que j’ai partagées et vécues avec ses frères défunts, « monsieur André et monsieur Roland ». C’était la façon des membres du personnel d’identifier chacun des frères dans l’entreprise, plutôt que d’utiliser l’embêtante appellation de M. Bellavance.

Les frères Bellavance étaient des développeurs qui avaient à cœur le développement régional. Et ils y ont participé concrètement en cofondant Le Groupe de Presse Bellavance, le GPB. Ils ont donné des « voix » à la Gaspésie, en y fondant des journaux hebdomadaires à Gaspé, avec Le Pharillon, le Havre à Chandler, Le Riverain à Sainte-Anne-des-Monts et Le Chaleur à New-Richmond. Ils avaient aussi fondé le mensuel économique BusinEst et Vision Terre& Forêt. Ils ont aussi acquis d’autres hebdos. J’ai œuvré comme journaliste et rédacteur en chef des hebdos Le Rimouskois, Progrès-Écho et l’Écho-Dimanche, de 1983 jusqu’à la vente du GPB à Québecor en avril 1997.

J’ai toujours respecté « monsieur Claude », l’administrateur, qui favorisait, soutenait et défendait une rédaction forte et libre, des hebdos engagés. Il estimait que les annonceurs avaient plus de succès avec leurs publicités, avec de textes et reportages percutants qui attiraient et retenaient l’attention des lecteurs. Et il avait totalement raison. Jamais, et en aucun temps, « monsieur Claude » s'immisçait dans la rédaction. Il voyait et lisait ses hebdos lorsqu’ils étaient imprimés.

Pour ces raisons et bien d’autres, alors que de nombreux souvenirs foisonnent dans ma tête; comme nous soupers de venaison qu’il adorait. En cette période-ci de l’année, la forêt m’appelle justement au loin. C’est donc parce ce commentaire que j’adresse mes sympathies à sa conjointe, Fabienne, aux fils Laurent et Louis, et à leurs proches. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Le souvenir que je conserve de « monsieur Claude » demeurera toujours bien vivant. Son sourire n'a pas changé!

Avec respect et amitiés sincères,
Ernie Wells.

Message de Renée Couture vendredi 27 septembre 2019

Fabienne et la famille,
Quand Claude nous parlait de vous, il en avait les yeux pétillants; il vous aimait tous tellement !
Nous sommes attristés par son décès, Claude était un excellent ami depuis plus de 40 ans,
nous en garderons un très bon souvenir.
Nous ne pouvons malheureusement être présents mais soyez assurés que toutes nos pensées vous accompagnent pour traverser ces moments difficiles.
Nous vous offrons à tous et toutes nos plus sincères condoléances.
Renée Couture et Michel Bégin
Lac-Etchemin

Message de Ampli de Québec Éric Lefrancois vendredi 27 septembre 2019

L'équipe ainsi que le conseil d'administration de l'Ampli tient à vous offrir nos sincères condoléances tout particulièrement à Louis ainsi qu'à toute la famille pour la perte d'un être cher.

Toutes nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles!

Message de Diane Dubé vendredi 27 septembre 2019

Toute notre sympathie à Fabienne et à ses enfants. Les enfants de Louis-Philippe et de Louise pensent à vous en ces moments si pénibles.
Affectueusement!!!
Diane Dubé.

Message de Serge LeBel samedi 28 septembre 2019

Nous ne pourrons malheureusement être présent à la célébration commémorative et nous aimerions vous présenter nos plus sincères condoléances en ce jour difficile.

Toujours souriant et aimable, il était une personne qui avait la volonté de réussir et de vouloir partager le bonheur au tour de lui.

Nous croyons certainement que beaucoup de gens l’appréciaient énormément : par son enthousiasme, son entrain et sa gentillesse il a dû en inspirer plusieurs.

Nos pensées seront auprès de vous en ce samedi.

Message de Jacques Gosselin samedi 28 septembre 2019

J'apprends avec tristesse le décès de Claude.

Nous avons toujours eu d'excellentes relations à l'époque où j'ai travaillé comme contremaître de l'imprimerie Bellavance à l'impression des journaux et des annuaires téléphoniques.

Mes sincères condoléances à toute sa famille.

Jacques Gosselin

Message de Joanne Loiselle Serge Léveillé et Florence Léveillé samedi 28 septembre 2019

À Laurent et à toute sa famille, malheureusement nous ne pourrons être présents aujourd'hui avec vous tous. Mais sachez que toutes nos pensées seront pour vous et pour Monsieur Claude. Et c'est de tout coeur que nous vous souhaitons toutes nos sympathies.

Jo, Sergio et Flo

Message de Marthe Leclerc samedi 28 septembre 2019

Triste de ne pas être à vos côtés en ces moments difficiles mais soyez assurés que je suis de tout coeur avec vous, en pensées et que je garde un excellente souvenir de Monsieur Claude. À Fabienne, Laurent et Louis, mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille. Bye Monsieur Claude et merci de m'avoir permis de faire partie de la grande famille des médis écrits. Aurevoir.

Message de Suzy Guimond samedi 28 septembre 2019

Toutes mes sympathies à la famille. Je garde un excellent souvenir de M.Bellavance.

Suzy

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+