CFBSL

Bellavance, Jean-Hugues

Bellavance, Jean-Hugues

  • Date de naissance : 10 septembre 1922
  • Date de décès : 13 mars 2019
  • Âge : 96 ans et 6 mois
Fleur décorative

À l’Hôpital régional de Rimouski le 13 mars 2019, est décédé à l’âge de 96 ans et 6 mois monsieur Jean-Hugues Bellavance, demeurant à Rimouski, époux de madame Aline Fournier, fils de feu monsieur René Bellavance et de feu madame Antoinette Langis.

La famille recevra les condoléances le samedi 23 mars, de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h, ainsi que le dimanche à compter de 9 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Une célébration commémorative pour souligner le départ de monsieur Bellavance aura lieu le dimanche 24 mars à 10 h 30, en la chapelle du mausolée Élisabeth-Turgeon et l’inhumation aura lieu au printemps aux Jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski.

Il laisse dans le deuil son épouse Aline, ses enfants : Pierre (Maryse Rousseau), Hélène (Roger Paris), Renée (Steve Grendy) et Denis, ses petits-enfants : Marie-Eve (Alexandre), Samuel (Naomie), Daniel et Joël, ses arrière-petits-fils Théo et Travis, ses frères et ses soeurs : Langis, Michelle, Jules et Danielle, ses beaux-frères et ses belles-soeurs des familles Bellavance et Fournier, ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses amis(es). Il était également le père de feu Louis (Francine Lepage), de feu Claire (Martin Kelly), le grand-père de feu Mathieu, le frère de feu Odette (feu Dr Jacques Ringuet), feu Andrée (feu Jacques Vachon), feu Françoise (feu Dr Guy Bérubé), feu Suzanne (feu Carol Brillant), feu Louise (feu Albert Paquet), feu Paul (feu Huguette Labrecque) et feu Gaston (feu Thérèse Corriveau et en secondes noces Anita Gauthier),

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski par l'entremise de l'hôtesse au mausolée ou par leur site Internet : www.fondationchrr.com

Tout simplement Merci! Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel du Manoir les Générations et du 2C de l'Hôpital de Rimouski pour les bons soins et l'empathie prodigués à notre cher Jean-Hugues et la famille. Aline et les enfants


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Martine Pinault , Fille de Feue Cécile Jean & Feu Félix Pinault (ex-retraité HQ) vendredi 15 mars 2019

Mes plus Sincères Condoléances à son épouse, Mme Aline, ses enfants et toutes les Familles éprouvées par ce deuil. Mes parents ont bien connu M. Bellavance, comme confrère de travail et ami de quilles. Mes prières vous accompagnent!

Message de Jeannette et Jean-Yves Marois vendredi 15 mars 2019

Acceptez nos plus sincères condoléances,

Message de Diane Vignola André Pinel vendredi 15 mars 2019

Denis ainsi qu'à ta famille on vous offre notre empathie dans ces moments difficiles

Message de Michelle Plante vendredi 15 mars 2019

Madame Aline,je pense à vous. Je garde et garderai de bons souvenirs de M. Bellavance.

Message de Sylvie Brisson vendredi 15 mars 2019

Nos sincères sympathies à madame Aline, à Hélène et à toute la famille.

Message de Laurent Rioux samedi 16 mars 2019

C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de J.-H. au côté duquel j'ai eu le privilège de participer aux chorales de Ste-Agnès et de la Cathédrale durant quelques années. Homme jovial et doté d'un très bon sens de l'humour, j'en garde un excellent souvenir. Mon épouse, Ghislaine Pigeon, a également eu le plaisir de côtoyer Madame Aline au sein du Cercle des Fermières de Rimouski et elle en conserve également de très bons souvenirs. Comme nous résidons maintenant à Sherbrooke, il nous sera impossible d'être des vôtres pour les funérailles mais sachez que toutes nos pensées vous accompagnent en cette période de deuil.

Message de Jeannine MarcelSincere D'auteuil Fournier samedi 16 mars 2019

Sincere condoléances a toute la famille

Message de André Hudon dimanche 17 mars 2019

À toute la famille et leurs proches, Nos sincères condoléances ,
De Michelle Rouleau et André Hudon

Message de René Lamarre lundi 18 mars 2019

Un être cher, même s'il nous quitte, continue de vivre dans les pensées des gens qui l'ont aimé. Que les souvenirs des beaux moments partagés avec l'être cher apportent un peu de réconfort en ces moments difficiles. Sincères condoléances aux familles Bellavance et Fournier et plus particulièrement à Dame Hélène et à son conjoint Roger.

De tout coeur avec vous René Lamarre et Line Lechasseur

Message de cindy lebel mardi 19 mars 2019

Pour toi ma belle amie Marie-Eve, mes pensées et prières sont avec toi et ta famille. Je pense à toi et je t'offre mes plus sincères sympathies xxx

Message de Joanne Paradis et Marcel Dubé mardi 19 mars 2019


Sincères condoléances à toute la famille Bellavance.

Joanne Paradis
Marcel Dubé

Message de Micheline. Jules Riverin. Allard mardi 19 mars 2019

Sincères condoléance à la famille Bellavance

Message de O'Neil Côté mardi 19 mars 2019

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de J.H., comme on le surnommait. Il laisse de merveilleux souvenirs à tous ses collègues de travail et travailleurs-ses d'Hydro-Québec. Son dynamisme, sa jovialité, son respect des autres ne pouvaient que provoquer amitié et attachement à ce Monsieur.

Je ne pourrai me joindre à vous pour les cérémonies d'adieu, mais je serai près de vous par la pensée.

Sincères condoléances, Aline, famille et ami-e-s !

O'Neil Côté
Retraité HQ

Message de Danielle Chevalier mercredi 20 mars 2019

Sincères condoléances à toute la famille Bellavance, en particulier à Pierre , au nom du Club de Scrabble de Rimouski.

Message de HERMAN FOURNIER mercredi 20 mars 2019

SINCERE CONDOLEANCE A LA FAMILLE BELLAVANCE

Message de Marc Lisette & Marc Levesque mercredi 20 mars 2019

Recevez nos sympathies pour le décès de M. Bellavance

Message de Bruno Tremblay mercredi 20 mars 2019

Toutes nos sympathies à la famille, nos affectueuses pensées vous accompagnent et nous vous souhaitons bon courage. Marguerite et Bruno.

Message de Suzanne Roy jeudi 21 mars 2019

Mes sincères sympathies aux familles Bellavance Fournier, à ces BELLES familles de Ste-Agnès dont les enfants sont venus à l'École Ste-Agnès. Des PARENTS Exceptionnels avec des ENFANTS Inoubliables qui m'ont DONNÉ beaucoup de BONHEUR en 5ième année ! Ce qui compte dans la vie ce n'est pas d'avoir vécu,mais la différence qu'on a fait dans la vie des autres avec notre Richesse du COEUR. Nelson Mandela Quand on part pour la dernière fois...la communication cesse, mais la COMMUNION continue éternellement. Ils ne sont plus où ils étaient, ils sont partout où nous sommes et CONTINUENT DE VIVRE AUTREMENT. Vous l'avez AIMÉ, continuez ce qu'il était ! Sincèrement, Suzanne Roy

Message de Marie-Nicole Bélanger jeudi 21 mars 2019

À Renée et sa famille,

Je vous transmet mes plus sincères condoléances

Ton père avait l'air d'un homme heureux, sympathique, généreux, et rempli d'une belle énergie
Je comprends mieux maintenant le dynamisme et la bonté de sa fille...

Il vous laisse en souvenirs de très belles valeurs de coeur et de partage
C'est un bel héritage
Sympathies!

En toute amitié
Marie-Nicole

Nombre de visiteurs: 2,665
-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+