CFBSL

Blais, Réal

Blais, Réal

  • Date de naissance : 04 août 1950
  • Date de décès : 24 août 2019
  • Âge : 69 ans

À la Maison Marie-Élisabeth le 24 août 2019, est décédé à l’âge de 69 ans monsieur Réal Blais, demeurant à Rimouski, époux de madame Lorraine Lévesque, fils de feu monsieur Lucien Blais et de feu madame Léonie Talbot.

La famille recevra les condoléances le samedi 7 septembre de 10 h à 12 h et de 13 h à 13 h 45, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon, situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Une célébration commémorative pour souligner le départ de monsieur Blais aura lieu le samedi 7 septembre à 13 h 45, en la chapelle du mausolée Élisabeth-Turgeon et de là au mausolée Saint-Germain de Rimouski.

Il laisse dans le deuil son épouse Lorraine, ses enfants Louise et Maude (Pierre Durette), ses petits-enfants : William, Maxim, Romane et Raphaëlle, ses frères Gilles et Jean (Jacqueline Héroux), ses beaux-frères et ses belles-soeurs : Jean-Marc (Lise Normand), Benoit (Lena Gagnon) et Michel (Gisèle Roy), autres parents et amis(es).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l' Association du cancer de l'Est du Québec par l'entremise de l'hôtesse au salon ou par leur site Internet : www.aceq.org

Votre présence nous réconforte. Un remerciement tout particulier s'adresse à son oncologue la docteure Sophie Savary Bélanger, à l'équipe d'oncologie, au docteur Jean-Philippe Dorval pneumologue, au personnel et aux bénévoles de la Maison Marie-Élisabeth, ainsi qu'à la docteure Marie-Josée Payeur pour leur dévouement et les bons soins prodigués. La famille


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Jean-Noël Saucier lundi 26 août 2019

Lorraine, mes prières t'accompagnent en ces moments douloureux.
Je ne pourrai assister aux funérailles, car je serai à l'extérieur du pays.

Message de Guy Jomphe lundi 26 août 2019

Sincères condoléances à toute la famille. Malheureusement, je serai absent de Rimouski du 4 au 10 sept. donc je ne pourrai assister mais serai avec vous en pensée. Bon courage.

Message de Alain Lavoie mardi 27 août 2019

Mes condoléances à la famille

Message de Lyse et Jean-Claude Lepage mardi 27 août 2019

Lorraine, toutes nos pensées t’ accompagnés en ces moments difficiles, nous sommes de tout cœur avec toi et ta petite famille.
Bon courage

Message de Raymonde Thibault mardi 27 août 2019

Sincères condoléances, Lorraine. Mes pensées et mes prières t'accompagnent dans ces moments difficiles

Message de Yvon Gendron mardi 27 août 2019

J’ai surtout connu Réal à Québec-Téléphone , un gars très professionnel dans son travail et agréable dans ses contacts. Nous l’avons aussi rencontré en diverses occasions à Rimouski.
Nos plus sincères sympathies à son épouse, ses enfants et à sa grande famille.

Yvon Gendron et Jovette Gagnon

Message de Jean Morin mercredi 28 août 2019

Sincères condoléances en ces moments difficiles,nos pensées vous accompagnent.

Denise B et Jean Morin

Message de David Jalbert mercredi 28 août 2019

Chères Lorraine, Louise et Maude,

Je suis profondément attristé par le décès de Réal. Je l'avais surtout connu quand j'étais enfant, mais clairement c'était un homme bienveillant, souriant, discret, et surtout un grand ami pour mon père pendant toute sa vie. Je vous souhaite beaucoup de courage pendant cette dure épreuve et vous envoie mes sincères condoléances.

David Jalbert

Message de Etienne Turbide vendredi 30 août 2019

Toutes mes condoléances à Lorraine et les enfants .Réal as été un collègue de travail pendant plusieurs années à Québec Tel/Telus , j’ai bien apprécié travailler avec lui ,je n’ai que de bons souvenirs. Vous pouvez en être fiers.

Etienne Turbide

Message de Jean-Pierre Gagnon vendredi 30 août 2019

Sincères Condoléances à la famille.
Sans oublier Benoit et ses frères.
Micheline Marmen et Jean-Pierre Gagnon

Message de Marthe Lechasseur mercredi 04 septembre 2019

Je pense à toi et toute ta famille. Bon courage. Il veillera sur vous de là-haut.

Message de Gaston Cloutier mercredi 04 septembre 2019

Sincères condoléances à Lorraine et les enfants .Soyez consolées en sachant que Réal est maintenant dans un monde de lumières d'où il continue de veiller avec amour sur vous

Message de Jacques Dionne jeudi 05 septembre 2019

À Loraine et la famille de Réal,

Mes plus sincères condoléances pour le départ précipité de Réal. Nos fréquentes rencontres au Moussonneur, Réal, Yvon et moi, autour d'un bon café, témoignent de la grande amitié qui s'est développée au fil du temps entre nous. Dorénavant nous serons deux à déplorer son absence au Moussonneur. Repose en paix cher Réal !

Message de Daniel Gagnon jeudi 05 septembre 2019

Mes sincères condoléances à la famille et bon courage Lorraine. Réal a été un confrère agréable et très apprécié. Mes pensées vous accompagne

Message de Laurence et Jean Paul(Paulo) Bellavance Beaupré vendredi 06 septembre 2019

"Les oiseaux laissent qu'un chant éphémère mais l'homme passe et sa renommée survit" proverbe chinois
Pour toi Lorraine et tes filles un témoignage de sympathies pour alléger votre chagrin et votre douleur,vous apporter un peu de réconfort durant ces heures tristes et pénibles.

Sincères Condoléances!!!
Laurence Bellavance et Paulo Beaupré

Message de Raymond Blais vendredi 06 septembre 2019

sincères condoléances à la famille en ces moments difficiles.J'ai apprécié l`homme et j'ai également apprécié travailler avec lui et je n'ai que de bons souvenirs de cette période.Courage dans cette épreuve.

Message de Lise Gosselin samedi 07 septembre 2019

Nous offrons nos plus sincères condoléances aux deux familles et sommes de tout coeur avec vous dans ces moments très difficiles. Lise et Pierre Gosselin

Message de Louise Jalbert samedi 07 septembre 2019

Sincères condoléances à toute la famille. Dominique m’a conté le parcours commun qu’il a fait avec Réal depuis les débuts de sa carrière et la longue et belle amitié qui lie les deux familles. Pour notre part, Réjean et moi gardons un très beau souvenir de Réal, de sa gentillesse et de son calme dans ce périple en Asie pas toujours reposant.. Nous sommes avec vous aujourd’hui malgré la distance physique. Les cœurs n’ont pas de distance, même dans la mort.

Message de Andrée Morin, Lise Gauthier, Louise Joncas, Monique Morency, Céline Ratté, Jocelyne Cormier Cormier samedi 07 septembre 2019

Nous avons connu Réal au Séminaire d'Hauterive dans les années 60 et l'avons redécouvert au Conventum de 2012 et lors de rencontres subséquentes.
D'un naturel calme et posé, c'était un homme affable et amical, très attaché à sa famille. Nous perdons un confrère apprécié et nous conservons dans nos cœurs un très bon souvenir.
Nous souhaitons à tous les membres de sa famille de traverser ce moment difficile avec courage et leur offrons nos plus sincères condoléances.

Message de romain desrosiers samedi 07 septembre 2019

Je partage avec vous la tristesse du décès de Réal.
Ensemble, nous avons vécu notre adolescence à Baie-Comeau. Lorsque nos pères travaillaient dans les forêts ou à l'usine, ils rêvaient que leurs enfants fassent des études supérieures, et ils ont réussi. Nous rêvions aussi d'avoir un travail intéressant, une belle famille, et une vie heureuse, et nous avons réussi.
Le départ aussi tôt de Réal nous fait songer qu'il faut prendre la vie à plein corps à chaque heure de la journée.
Réal était un être réfléchi, calme et serein devant la vie. J'ai apprécié le cotoyer dans ma jeunesse et je garde de lui un excellent souvenir.
Je souhaite de tout coeur que les souvenirs que vous conserverez de lui vous permettront de faire face aux défis de la vie.
Bon courage.

Message de Karine-Amélie Levesque dimanche 08 septembre 2019

Mes plus sincères sympathies à toute la famille en ces moments difficiles. Courage xx

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+