CFBSL

Bourassa - Lafontaine, Madeleine

Avis: Reprise graduelle des rituels funéraires. Lire la suite... 

Bourassa - Lafontaine, Madeleine

  • Date de naissance :
  • Date de décès : 27 octobre 2022
  • Date de la célébration : 19 novembre 2022
  • Âge : 83 ans

À Rimouski le 27 octobre 2022, dans la belle lumière du soleil d’automne, nous a quittée à l’âge de 83 ans notre bien aimée Mado. Elle était l’épouse de feu Jacques Lafontaine et était la mère de Dany (Donald Gendron) et de Michel (Marie-Soleil Lanthier-Veilleux) ainsi que la douce et aimante grand-maman de Damien et de Jasmine.

Madeleine était la fille de feu monsieur Maurice Bourassa et de feu madame Phébée Lacerte. Soeur de Marcel (Lisette Bergeron), Cécile (Jean-Louis Angers), feu Réal, Lise (Vandal Pinet) et René (Nicole Boisvert) et sa belle-sœur Pauline Crête ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et précieux amis (amies).

La famille recevra les condoléances le samedi 19 novembre à compter de 9 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Une célébration commémorative pour souligner le départ de madame Bourassa aura lieu le samedi 19 novembre à 11 h en la chapelle du mausolée Élisabeth-Turgeon et l’inhumation aura lieu aux Jardins de cendres des Jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Moisson Rimouski-Neigette Inc. ou au Centre de Pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette par l’entremise de l’hôtesse au salon ou par leur site Internet : www.moissonrimouski.org ou www.cpscrimouski.org

Merci du fond du coeur pour votre présence et votre soutien. Un remerciement tout particulier s’adresse aux Docteur(es) Mathieu Brouillet, Caroline Lamarre et Mathieu Roy pour leur dévouement et les bons soins prodigués ainsi qu’à madame Renée-Claude Proulx; infirmière précieuse qui nous aura accompagnée jusqu’à la toute fin. Michel et Dany


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Alain et Étiennette Lavoie Allard mardi 01 novembre 2022

Nos condoléances à la famille

Message de Suzanne Dionne mardi 01 novembre 2022

Sinceres condolences a la famille de Mado avant cotoyee au centre hospitalier.Je garden un tres beau souvenir!

Message de lily samson mardi 01 novembre 2022

Sincères condoléances à toute la famille.

Message de Kathleen Canuel mardi 01 novembre 2022

Mes plus sincères sympathies a la famille et plus particulièrement à toi Dany
Kathleen

Message de Kathleen Canuel mardi 01 novembre 2022

Mes plus sincères sympathies a la famille et plus particulièrement à toi Dany
Kathleen

Message de Hectorine ( Hecto ) Couture mardi 01 novembre 2022

Nos plus sincères condoléances Dany & Michel ainsi qu'à la famille.

Nos pensées sont avec vous ..

Message de Lyse et J-Claude Gasse Lepage mardi 01 novembre 2022

Mes condoléances à toute la famille.Je garde un bon souvenir de Mado et Jacques. Bon courage aux enfants.

Message de Bruno et Noëlla Fournier Pouliot mercredi 02 novembre 2022

Nos condoléances à toute la famille. Je garde un bon souvenir de Mado et Jacques. Bon courage a tous.

Message de Jean Noel St Pierre mercredi 02 novembre 2022

Louiselle et
Moi offrons nos sincères sympathies à Dany et Michel ainsi qu à toute la famille

Message de Benoît Fillion et Marielle Morissette mercredi 02 novembre 2022

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Mado.
À Dany et Michel et à tous les autres membres des familles Bourassa et Lafontaine, nous offrons nos plus sincères condoléances.
C'est lors de randonnées à moto que nous avons connu et apprécié Mado et Jacques.
Nous vous souhaitons tout le courage pour apprivoiser son départ et nous sommes de tout coeur avec vous.

Benoît et Marielle

Message de Francoise Delisle Yockell mercredi 02 novembre 2022

Mes plus Sincères Condoléances à sa fille Kathleen et son garçon Michel ainsi qu'à les deux familles Bourrassa et Lafontaine.






Message de Francoise Delisle Yockell mercredi 02 novembre 2022

Mes plus Sincères Condoléances à sa fille Kathleen et son garçon Michel ainsi qu'à les deux familles Bourrassa et Lafontaine.






Message de Marius et Pierrette Desbiens mercredi 02 novembre 2022

Sincères condoléances à la famille.

Message de Jean Noel St Pierre mercredi 02 novembre 2022

Louiselle et
Moi offrons nos sincères sympathies à Dany et Michel ainsi qu à toute la famille

Message de CRDP de La Mitis mercredi 02 novembre 2022

Au nom de nous tous, collègues de Dany, nous vous souhaitons nos sincères sympathies. Nous pensons très fort à toi Dany. xxx

Message de Marius et Pierrette Desbiens mercredi 02 novembre 2022

Sincères condoléances à la famille.

Message de Lucie Othot jeudi 03 novembre 2022

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de cette belle Mado. En mon nom personnel, ainsi que celui de ma mère Estelle (Ross-Othot) qui était une amie de longue date de Mado, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Mes pensées vont vers Dany et Michel et vos familles respectives. Bon courage pour la suite.

Message de Andrée Pineault jeudi 03 novembre 2022

Toute mes condoléances à la famille et amis (es). Ayant travaillé avec Mado dans mes premières années au C.H. Je garde un merveilleux souvenir d’elle.

Message de Anne Babin jeudi 03 novembre 2022

Il y a des personnes qui traversent nos vies en silence, sans fracas. Ils laissent dans nos coeurs et dans nos mémoires, de doux souvenirs de moments partagés, de rires et de larmes. Merci Mado xx
À toi Dany et ton frère Michel qui êtes de nouveau confrontés à une grande perte, nos sincères condoléances Vous avez su accompagner votre mère avec respect et tendresse.La vie semée continue de grandir et fleurir dans le coeur des êtres aimés.

Anne Babin-Richard Poirier

Message de Marielle Pelletier vendredi 04 novembre 2022

Sympathies à la famille Mado était une collègue de travaille au CH je garde un très bon souvenir d’une très bonne personne .

Message de Alain Gauvin samedi 05 novembre 2022

Toutes mes sympathies à la famille de Jacques et Mado

Message de Andréa Gaétan Gagnon Gagné dimanche 06 novembre 2022

Nos condoléances à la famille. Plus spécialement à Danny. Sache que nous compatissons très sincèrement à ta peine et t’assurons que nous gardons pour toi un attachement bien spécial.
Nos pensées sont avec vous. Andréa et Gaétan

Message de Chantal Demers mercredi 09 novembre 2022

Mes sympathies à toi Dany ainsi qu’à la famille, Donald et tous les proches. Votre mère a été choyée de vous avoir si près d’ elle, tout comme vous l’avez été de l’avoir dans vos vie…je sais. Vous souhaite plein de douceur et d amour entre vous dans cette période difficile mais combien pleine de sens. Chantal Demers xxx

Message de Catherine Roux jeudi 10 novembre 2022

Mes plus chaleureuses pensées vous accompagnent. Mes condoléances à toutes la famille et particulièrement à Dany et Michel xx

Message de Marie-Michele Bourassa jeudi 10 novembre 2022

Sympathie chers Dany et Michel ainsi qu'à toute la famille et aux amis.
L’importance des proches s’intensifie au cours de la vie et percole lors du départ. Que la bonté et la douceur de matante Mado nous inspirent.

Message de Anne-Marie Boudreau et René Berubé B. vendredi 11 novembre 2022

Nos plus sincères condoléances à Dany et Michel ainsi qu’à toute la famille!

Message de Gilles Pineault samedi 12 novembre 2022

À Dany et Michel
Un être cher vient de s'en aller. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l'infinie tristesse qu'au fond de notre coeur nous ressentons. Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.
Gilles et Cécile Pineault

Message de Han Dan Quan samedi 12 novembre 2022

Cette année fût une année difficile en émotions. D'abord Jacques et maintenant toi Madelaine. Je vous ai toujours considérés comme grand-frère et grande-sœur. Vous m'avez accueilli au Québec avec les bras grands ouverts. Ton sourire, ta bonne humeur et ta générosité resteront à jamais engravés dans ma mémoire et dans mon cœur.

Message de Reynald et Thérèse loubert mardi 15 novembre 2022

Nos plus sincères condoléances à vous Dany et Michel et à toutes vos familles.
Mado était une bonne amie.Nous avons eu de bons moments au travail ensemble.
Ma belle amie, bon voyage parmi les étoiles. Repose en paix.

Message de Reynald et Thérèse loubert mardi 15 novembre 2022

Nos plus sincères condoléances à vous Dany et Michel et à toutes vos familles.
Mado était une bonne amie.Nous avons eu de bons moments au travail ensemble.
Ma belle amie, bon voyage parmi les étoiles. Repose en paix.

Message de Reynald et Thérèse loubert mardi 15 novembre 2022

Nos plus sincères condoléances à vous Dany et Michel et à toutes vos familles.
Mado était une bonne amie.Nous avons eu de bons moments au travail ensemble.
Ma belle amie, bon voyage parmi les étoiles. Repose en paix.

Message de Lisette Dufour mercredi 16 novembre 2022

Toutes mes sympathies a la famille de mado et jacques,, je les apppreciaient,, beaucoup,,depuis longtemps tres longtemps,,

Message de Antonio et Diane Lepage jeudi 17 novembre 2022

Nos sincères condoléances, nous gardons de beaux souvenirs de Mado, une femme sympathique, affable,
Souriante nos pensées vous accompagne. Bon courage.

Message de Jomphe et Bourgeois Olivette et Camil jeudi 17 novembre 2022



Sincères sympathies a toute la famille.

Nous gardons un beau souvenir de Mado lors de notre dernier souper en juin dernier.

Mado était une personne très attachante et agréable , qu’elle repose en paix ❤️

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+