CFBSL

Côté o.s.u, Soeur Yvette

Côté o.s.u, Soeur Yvette

  • Date de naissance : 06 février 1933
  • Date de décès : 20 novembre 2018
  • Âge : 85 ans et 9 mois
Fleur décorative

Au Centre de santé des Ursulines de Rimouski, le 20 novembre 2018, est décédée à l’âge de 85 ans et 9 mois, dont 64 ans de vie religieuse Soeur Yvette Côté o,s,u, en religion Sœur Sainte-Suzanne-de-Jésus, demeurant à Rimouski, autrefois de L'Isle-Verte, fille de feu monsieur Alcide Côté et de feu madame Rose-Anna Michaud.

Les membres de la Communauté et de la famille recevront les condoléances le jeudi 22 novembre, de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h, ainsi que le vendredi à compter de 9 h, au 207A Rue Notre-Dame Est à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le vendredi 23 novembre à 10 h, au même endroit et de là aux jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski.

Elle laisse dans le deuil ses soeurs : Anne-Marie, Fernande, Solange, Bibiane, Annette (Pierre Cossette), Alice (Denys Levesque) et Suzanne, ses belles-soeurs et son beau-frère : Claire Hudon (feu Laurent), Jacqueline Ouellet (feu Jean-Paul), Pierrette Goulet (feu Marius) et Henri Terrien (feu Cécile), ses neveux, nièces, autres parents et amis(es).

Nous vous exprimons notre profonde gratitude pour vos témoignages de sympathie, ils nous touchent sincèrement. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel du Centre de santé des Ursulines pour les bons soins prodigués et pour leur dévouement. La famille Ursuline et la famille Côté


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Marc-André Maranda mercredi 21 novembre 2018

Il reste de beaux souvenirs.

Message de Vincent Côté mercredi 21 novembre 2018

Je tiens à offrir à toute la belle et grande famille Côté mes plus sincères sympathies !! Je garderai toujours de très bons souvenirs de matante Yvette Je suis de tout coeur avec vous tous et toutes
Elle veillera maintenant sur nous tous !!!

Message de Suzanne Côté mercredi 21 novembre 2018

Sincères condoléances à toute la famille ursuline à l’occasion du décès de ma sœur Yvette.
Un merci spécial à vous toutes, infirmières, personnes aux soins, compagnes qui l’ont assistée tout au long de cette maladie qui l’a emmurée dans son corps. Merci à Stéphane Gisèle Fortin pour tout ce dévouement sans borne pour ma sœur. Malheureusement,je ne pourrai être présente mais je vous suivrai par la pensée.

Message de Lucie Maranda mercredi 21 novembre 2018

J'offre mes sincères condoléances à toute la famille Côté et à la communauté des Ursulines. Malgré une fin un peu triste, tante Yvette a passé une vie heureuse de paix interne et de service aux autres.

Message de Clément Roy jeudi 22 novembre 2018

Sincère condoléance à la famille de Sœur Yvette Côté et à toute la communauté des Ursulines. Nos pensées et nos prières vous accompagnent.

Message de Pauline Maranda jeudi 22 novembre 2018

Mes plus sincères sympathies à toute la famille Côté. Je garderai de très beaux souvenirs. Elle a été une femme exceptionnelle tout au long de sa vie qui a été bien remplie.

Message de Yvon Maranda jeudi 22 novembre 2018

Sincères condoléances particulièrement à ma mère Fernande et à mes tantes.
Tante Yvette laisse le souvenir d'une femme engagée et d'une grande ouverture d'esprit.

Message de Johanne & Marcel Coté jeudi 22 novembre 2018

Nos plus sincères sympathies a la famille Coté ainsi qu'a sa famille Ursuline.Tante Yvette etait une femme tres dévouer pour sa communauté,une femme d'un calme exceptionnel.Que de bon souvenirs qu'on garde de tante Yvette.On est de tout coeur avec vous..

Message de Yves & Gaétane Thibodeau Et famille jeudi 22 novembre 2018

À Nos bonnes amies Ursulines ainsi qu'à la famille Côté Nos sincéres sympathies à l'occasion du décès de Sr. Yvette. Nous gardons d'elle un excellent souvenir d'une femme entièrement dévouée et généreuse...
Que le Seigneur lui ouvre son Ciel Et lui donne la récompense de la vraie disciple du Christ.

Message de Jocelyne Desgagné jeudi 22 novembre 2018

Mes plus sincères sympathies à vous tous et toutes.....Je garde un précieux souvenir de sœur Ste Suzanne,,,,je fus une de ses élèves de l'école Zenon Soucy de Matane,,,,,,Son sourire,sa gentillesse et sa beauté faisaient d'elle une prof,que nous aimions beaucoup,,,,,,,Sa voix Angélique raisonnera dans le chœur céleste,,,,,,

Message de Raymonde Roy jeudi 22 novembre 2018

Mes sympathies à toute la belle grande famille de Sr Yvette Côté et à ma tante Dina pour qui j’avais une grande affection envers Sr Yvette Raymonde Roy Australie

Message de Micheline Micheline Tremblay jeudi 22 novembre 2018

J'offre mes sincères condoléances à toute la famille Côté et à la communauté des Sœurs Ursulines. J’ai eu le bonheur d’avoir comme enseignante Sœur Sainte-Suzanne de Jésus à l’École Zénon Soucy de Matane.
Quels souvenirs je garde de sa présence aimante à notre égard ses étudiantes. .C’est à notre tour de lui chanter ‘’Adieu Madame la professeure nous ne vous oublierons jamais. Et tout au fond de notre cœur. Ces mots sont écrits à la craie. Nous vous offrons ces quelques fleurs. Pour dire combien on vous aimait. On ne vous oubliera jamais’’.
Adieu Sœur Yvette, je ne ne vous oublierai jamais.

Message de Denis Maranda jeudi 22 novembre 2018

J'offre mes condoléances à toute la famille Côté et à toute la communauté des Ursulines. Après cette maladie, elle peut reposer en paix avec le devoir accompli d'avoir semé de l'amour qui a changé et marqué plusieurs vies.

Message de Pierre Séguin vendredi 23 novembre 2018

Mes sympathies à la famille Côté et la famille des Ursulines. Tante Yvette fait partie de notre histoire. Sa grande culture, sa spiritualité profonde et sa joie de vivre ont fait d'elle une grande dame.

Message de Ghislaine Cote vendredi 23 novembre 2018

Sincères condoléances à cette grande famille des Ursulines et particulièrement à Sr.Germaine et Sr Yolande qui ont été les proches aidantes de ma tante Yvette.
Elle laisse en heritage de beaux souvenirs de famille .

Message de Suzanne Roy vendredi 23 novembre 2018

Je me souviens que Sr Yvette Côté était venue EMBELLIR les Funérailles de mes parents à St Arsène avec sa VOIX EXCEPTIONNELLE ! Durant toute sa vie combien D`OREILLES ont eu la chance de l`ENTENDRE! La famille Côté et les Ursulines avaient leur « CÉLINE Dion »
«Je cherche le Visage du Seigneur. Le vieux Pressoir est PLEIN de fruits »et enfin LIBRE ! Mes sympathies à toute sa famille et aux Ursulines

Message de Lauréanne Gagnon vendredi 23 novembre 2018


Mes bien sincères condoléances à la famille Ursuline et à la famille Côté. Sœur Yvette a été appréciée à Matane. Je garde un excellent souvenir.

Message de Marie-Hélène Therrien vendredi 23 novembre 2018

Mes très sincères condoléances aux religieuses des Ursulines de Rimouski et à la famille. Je suis la nièce de Sœur Yvette qui était la sœur cadette de feu ma mère Cécile Côté Therrien. Tante Yvette a toujours été une femme de conviction et de cœur. Elle s'est donnée à 100 % pour accomplir avec dévouement sa mission afin de propager la Bonne nouvelle. Elle était très aimante. Nous étions très proche. Elle nous visitait souvent à la maison et m'a gardée à quelques reprises durant mon enfance. J'ai beaucoup de peine d'apprendre son départ mais je suis certaine qu'elle a une place privilégiée auprès du Seigneur, en plus de retrouver plusieurs personnes de sa famille, notamment ses parents et ses frères et sœurs qui nous ont quittés. Je garde le meilleur souvenir de ma tante Yvette et lui envoie tout mon amour. Au beau revoir, comme tu disais, ma tante Yvette. xox

Message de Suzanne Cotton mercredi 28 novembre 2018

Je viens d'apprendre le décès de Sr Yvette Côté qui nous a accompagnés comme agents et agentes de pastorale dans notre diocèse de Gaspé il y a quelques années. Elle fut une femme debout, qui a su nous écouter et nous aider dans notre démarche de foi et d'engagement. Je tiens à offrir mes sympathies à la communauté des Ursulines et à sa famille.

Nombre de visiteurs: 1,439
-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+