CFBSL

Fillion, Emmanuel

Fillion, Emmanuel

  • Date de naissance : 24 mars 1930
  • Date de décès : 24 juin 2019
  • Âge : 89 ans et 3 mois

À la Maison Marie-Élisabeth le 24 juin 2019, est décédé à l’âge de 89 ans et 3 mois monsieur Emmanuel Fillion, demeurant à Rimouski, époux de feu madame Noëlla Tremblay, fils de feu monsieur Adolphe Fillion et de feu madame Joséphine Lepage.

La famille recevra les condoléances le dimanche 14 juillet, de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h, ainsi que le lundi à compter de 13 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon, situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le lundi 15 juillet à 14 h, en l'église de Saint-Robert et de là aux Jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Bruno (Shirley Mondoux), Yvan, Judith (Michel Slater) et Claudine (Stéphane Paquette), ses petits-enfants : Caroline Roy, Vincent, Louis et Nicolas Paquette, sa soeur Hélène, ses beaux-frères et ses belles-soeurs des familles Fillion et Tremblay, ainsi que de nombreux parents et amis(es).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Marie-Élisabeth par l'entremise de l'hôtesse au mausolée ou par leur site Internet : www.maisonmarieelisabeth.ca

En douceur, sans le moindre bruit, comme un oiseau prenant son envol, Emmanuel s'en est allé au Royaume du Père. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel de la Maison Marie-Élisabeth pour leur dévouement et les bons soins prodigués. Merci d’être là! Bruno, Yvan, Judith, Claudine et leur famille


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Martine Landry jeudi 27 juin 2019

Sincères condoléances à sa famille.

Message de Sylvain Gagné vendredi 28 juin 2019

Toutes nos condoléances à la famille et aux amis d’ Emmanuel, pour la perte d’un être si cher. Il est, entre autres, le frère de ma grand-mère, Marie-Ange, et nous l'appelions chaleureusement « mononcle » Manu. Sa voix, ses chants resteront dans nos cœurs comme des traces indélébiles d’un être fort et enjoué.

Message de Suzanne Rodrigue vendredi 28 juin 2019

Toutes mes condoléances.

Message de Danielle Bessette dimanche 30 juin 2019

Mes sincères condoléances à Bruno, Judith, Yvan, Claudine, ainsi que toute la famille, Oncle Manu était un Oncle Adorable avec une joie de vivre exceptionnelle, un rire communicatif, toujours d’une grande gentillesse, une détermination et un positivisme remarquable, la perte d’un être cher qui restera gravé dans mon cœur à tout jamais, je sympathise énormément cette douleur avec chacun de vous tous Danielle xxoo

Message de Huguette et Claude Robichaud , lebel dimanche 30 juin 2019

Sincères condoléances à la famille et amis

Message de Serge Gagnon dimanche 30 juin 2019

À toute la famille d'oncle Emmanuel, nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à l'occasion de son décès.
Tel qu'il l'a écrit dans son livre, nous savons qu'il avait un attachement particulier a notre mère, avec laquelle il communiquait régulièrement. Nous gardons de lui le souvenir d'un homme chaleureux, attentionné et d'une grande gentillesse.
Les enfants de Laurette:
Serge, France, Sylvie, Danielle, Line et Jocelyn Gagnon

Message de Elaine Bellavance lundi 01 juillet 2019

Manu était un père extraordinaire. C'était une personne forte et aimante pour sa famille et ses amis. Et il était aimé et admiré en retour par tout un large cercle de personnes qu'il a touchées au cours de son existence. Je vous envoie toutes mes condoléances.Je ne peux pas imaginer votre douleur. Je ne peux que vous offrir mes sincères condoléances et vous assurer que mon cœur est avec vous dans cette épreuve.

Message de Hélène Bellavance mardi 02 juillet 2019

Toutes nos sympathies de la part de la famille Bellavance de la rue Léonard. Mes parents, J-H (Jean-Hugues) et Aline, ont partagé des magnifiques années avec "Manu" dans le choeur Plein Soleil. Nous avons grandi à quelques maisons de votre tante Hélène (feu Laurier Lévesque) et maintenant, ma mère Aline vit et côtoie madame Hélène au Manoir Les Générations. Elles sont toujours heureuses de se voir.
M. Emmanuel était un homme bon et jovial qu'il faisait plaisir de rencontrer. Nous le voyions régulièrement arpenter la ville malgré son handicap visuel. La musique prenait une grande place dans sa vie. Il est parti rejoindre deux collègues chanteurs décédés en mars dernier, Louis Langlois et J-H Bellavance. Que la musique qui les unissait continue de nous enchanter...

Message de Jean-Yves Levesque mercredi 03 juillet 2019

Nos sympathies a toute la famille, en particulier Yvan.
De la part de Celine Belanger, Annie, Marie-Anne et Jean-Yves Levesque.

Message de Solange et Janique Bernard mardi 09 juillet 2019

Je ne pourrai être présente pour les funérailles. Mais je tenais à vous dire que j’aimais beaucoup Emmanuel. Quel homme charmant et gentil. Je suis déjà allée déjeuner avec Emmanuel et papa, il y a peut-être 1 an et nous avions passé un beau moment. L’été dernier, je lui avais apporté des bonnes fraises de Trois-Pistoles. Mes sincères sympathies à vous les enfants ainsi qu’à toute la famille. Je garde en mémoire sa joie de vivre et son émerveillement pour tous les petits bonheurs du quotidien.
Amitié.
Solange Bernard ( fille de Reynald et Thérèse). Ma soeur Janique se joint à moi pour vous offrir ses sympathies.

Message de SUZANNE TALBOT dimanche 14 juillet 2019

Sincères condoléances à toi, Judith et ta famille pour la perte de ton père.

Message de Suzanne Chagnon dimanche 14 juillet 2019

Mes sincères sympathies à toute la famille! Manu dégageait tant de bonté et de bienveillance! Je considère qu'il s'agissait d'une personne exceptionnelle! Il continuera de prendre soin de vous tous!

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+