CFBSL

Gagné - Thibeault, Yvonne

Gagné - Thibeault, Yvonne

  • Date de naissance : 18 février 1932
  • Date de décès : 07 juin 2019
  • Âge : 87 ans et 3 mois

À l’Hôpital régional de Rimouski le 7 juin 2019, est décédée à l’âge de 87 ans et 3 mois madame Yvonne Gagné, demeurant à Saint-Narcisse, épouse de feu monsieur Jean-Marie Thibeault, fille de feu monsieur François Gagné et de feu madame Claire Gagnon.

La famille recevra les condoléances le vendredi 14 juin, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi à compter de 9 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site Saint-Jean-Baptiste, situé au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le samedi 15 juin à 10 h 30, en l'église de Saint-Narcisse.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Nelson (Louise Marquis), Guylaine (feu Denis Tremblay), Dany (Nadine Vignola) et Nancy (Bruno Poirier), ses petits-enfants : Valérie, Mélanie, Anne-Marie, Jean-François, Annick, Frédéric, Martin, Marie-Pier, Alexandra, Myriam, Anne-Julie, Virginie, David et Jean-Félix, ses quinze arrière-petits-enfants, ses frères et ses soeurs, ses beaux-frères et ses belles-soeurs, ses neveux, nièces, autres parents et amis(es). Elle était également la mère de feu Jocelyne (Denis Langelier) et de feu Jeannot (la mère de ses enfants Françoise Côté).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'Association du cancer de l'Est du Québec par l'entremise de l'hôtesse au salon ou par leur site Internet : www.aceq.org

Un merci particulier à l’équipe du Service d’angiographie de l’Hôpital de Rimouski tout spécialement au Dr Samuel Lévesque, au Dr Jean Robillard, ainsi que son médecin Dr Yves-David Gagnon. Nous remercions toute l’équipe soignante du 3C de l’Hôpital de Rimouski pour la qualité et le respect des soins prodigués à notre chère maman. À ces mots de remerciements, la famille veut exprimer toute son affection et sa reconnaissance à tante Édith, pour sa présence, ses petites attentions et sa générosité. Merci de partager notre chagrin. La famille


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Bruno Gosselin lundi 10 juin 2019

Mes plus sincères condoléances à toute votre famille.
Madame Yvonne une femme avec une si grande gentillesse, toujours souriante et attentionnée.
Son implication à la vie de Saint-Narcisse laisse en mémoire toutes les qualités de cette femme.
Au nom de ma maman Lina Proulx Gosselin et aussi en mon nom personnel mes sincères sympathies. Je l'ai revue à l'hôpital l'hiver dernier et malgré la maladie elle avait le sourire et a eue de bons mots pour maman.

Bruno Gosselin.

Message de Adélard et Denise Lavoie lundi 10 juin 2019

À la famille de Yvonne, nous présentons nos plus sincères condoléances. Yvonne était une femme d'action, un torrent de générosité, toujours prête à venir en aide à ceux qui en avaient besoin. Elle fut une personne très importante dans nos vies. Elle laissera un grand vide dans nos coeurs. Bon courage dans cette épreuve.

Message de Monique Breton lundi 10 juin 2019

Mes sincères condoléances à toute la famille.

Message de Julie Hins lundi 10 juin 2019

Mes plus sincères condoléances a toute votre famille. En ce moment douloureux, que l’amour de votre famille et vos amis puisse vous apporter un peu de réconfort.

Message de Veronique Messier mardi 11 juin 2019

Nos pensées et prières sont avec vous dans ces moments de peine. Nos sympathies à toute votre famille. On vous embrasse xox

Message de André Roberge mardi 11 juin 2019

Nos plus sincères condoléances à toi Dany ainsi qu’à toute ta famille
Lina Côté et André Roberge

Message de Odette Lepage mercredi 12 juin 2019

Y aura-t-il d'autre Yvonne? Vous êtes privilégiés, chers enfants On l'aimera toujours
N'est-elle pas inspirante... Nul ne la remplacera Étant unique
À vous tous qui êtes affectés par cet événement nous offrons nos plus sincères condoléances. Ce n'est pas parce qu'elle est hors de notre vue qu'elle est inexistante. Sa générosité, sa bonté, son sourire, sa résilience, sa patience ,sa joie de vivre, etc, son maintenant divinisés. Elle a apprivoisé son départ avec une sérénité surnaturelle, exemplaire et réconfortante. MERCI YVONNE.

Message de Mario et Lyne Sirois vendredi 14 juin 2019

Nos Sincères condoléances à toutes la famille, nous sommes avec vous de tout coeur .

De la famille Jean-Noel Sirois

Message de France Lavoie samedi 15 juin 2019

Nelson, Guylaine, Dany, Nancy et vos proches, c'est le cœur rempli de tristesse que je vous offre mes plus sincères condoléances pour le départ de votre maman. Mes sympathies s'adressent également aux familles Thibeault et Gagné.

Outre la femme exceptionnelle qu'était Yvonne, moi je me souviens de madame Ti-Vonne notre voisine d'à côté et ensuite d'en face, la mère de ma grande chum, la grande chum de ma mère, celle qui était toujours prévoyante et qui nous disait de ne pas aller sur le tas de brin de scie trop dangereux pour les enfants, celle qui venait chercher le Double Cola à son Ti-Jean et qui en profitait pour piquer une petite jasette avec maman sans oublier les fous rire qui traversaient presque les murs du garage, celle qui venait chercher son courrier dans la "boîte à malle" et qui me disait: ça va ma belle fille ou salut là ma belle fille, celle qui nous accueillait toujours avec le sourire et qui nous faisait rire. Nos 2 familles ont tissé des liens très serrés depuis 1962 et ces liens sont encore bien présents.

Elle est partie rejoindre Jocelyne, Jeannot, sa petite fille partie beaucoup, beaucoup trop tôt, Denis et son Ti-Jean qu'elle aimait tant. Elle laissera un grand vide pour vous, pour notre famille et pour la communauté.

Je suis bien peinée de ne pas être présente avec vous, mais soyez assurés que j'y serai en pensée. Je vous souhaite toute la sérénité nécessaire pour passer à travers cette période difficile. Gros becs et gros calins.

France Lavoie

Message de Sylvie Gagnon samedi 15 juin 2019

Mes sympathies à toute la famille Thibeault. Une pensée spéciale à ma chère Nancy ancienne collègue de travail. Sincèrement, Sylvie Gagnon.

Message de Jean-Rock Proulx samedi 15 juin 2019

Lorsque que j'ai appris que Mme Yvonne devait se battre contre cette terrible maladie, j'ai été énormément attristé de réaliser qu'elle aurait un dur combat à mener. Je conserve le souvenir d'une personnalité qui a été un maillon important de la vie communautaire de St-Narcisse. Ce qui me revient à l'esprit en tout premier lieu, c'est son sourire et son aisance à nous faire rire lors de nos rencontres bimensuelles du Club Lions où elle participait, avec ses amis du club de l'Âge d'Or, à nous concocter de bons petits déjeuners.
Guylaine et moi offrons à toute la famille nos plus sincères condoléances.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+