CFBSL

Gagnon, Prêtre Jean

Gagnon, Prêtre Jean

  • Date de naissance : 30 avril 1929
  • Date de décès : 18 octobre 2019
  • Âge : 90 ans et 5 mois

À Montréal, le 18 octobre 2019, est décédé Jean Gagnon, ptre, fils de feu Joseph Gagnon et de feu Mérilda Proux et le treizième d’une famille de seize enfants. Né à Sainte-Luce-sur-Mer, le 30 avril 1929, il fit son cours classique au Séminaire de Rimouski, sa philosophie et sa théologie chez les Pères Trappistes à Rogersville, N.-Brunswick.

Ordonné prêtre en cette communauté, le 24 juin 1956 par Mgr Norbert Robicheau, archevêque de Moncton. Après dix-sept ans de vie monastique, en 1966, le Père Jean se donnait au Ministère paroissial à Val d’Or en Abitibi, diocèse d’Amos.

En 1971, il optait pour le diocèse de Montréal où il fut incardiné. Il se dévouait tout spécialement aux paroisses Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et Notre-Dame Auxiliatrice de Verdun pour ensuite travailler à la paroisse St-Ambroise de Rosemont. Sa dernière cure fut celle de Ste-Marie-de-la-Médaille miraculeuse jusqu’à sa retraite en 1998. Tout en étant à sa retraite, il acceptait le poste d’aumônier chez les religieuses de la Congrégation Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles.

Il laisse dans le deuil sa sœur Sœur Rita o.s.u, sa belle-sœur Alphonsine Larrivée (feu Louis Gagnon) ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

La famille recevra les condoléances le vendredi 1er novembre, de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi à compter de 9 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site Saint-Jean-Baptiste, situé au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le samedi 2 novembre à 10 h 30, en l'église de Sainte-Luce, sa paroisse natale et de là au cimetière paroissial.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC par l'entremise de l'hôtesse au salon ou par leur site Internet : www.coeuretavc.ca

Merci du fond du coeur pour votre présence et votre soutien. La famille


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Lise Lavoie samedi 26 octobre 2019

Sincères sympathies à la famille Gagnon, en particulier Soeur Rita et Diane. Mes pensées et mes prières vous accompagnent en ces moments difficiles.Puissiez-vous retrouver la paix et la sérénité.

Message de Hildège Poirier mardi 29 octobre 2019


À notre bien-aimée Sr Rita,
Je vous transmets mes condoléances les plus sincères suite au décès de votre frère Père Jean.
Son bilan sacerdotal est le reflet de votre grande famille dont les membres ont consacré leur vie au bien-être de nombreuses personnes pleines de reconnaissance.
Avec toute mon amitié.

Message de Michele Gagnon mardi 29 octobre 2019

Bonsoir Tante Rita, je ne pourrai être avec vous samedi. Je suis à l’extérieur du pays jusqu’au 3 novembre. Nous sommes à Paris. Je serai là en pensée! Je t’offre mes plus sincères condoléances. Gros câlins. Ta nièce Michèle.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+