CFBSL

Jobin, Pierre

Avis: Reprise graduelle des rituels funéraires. Lire la suite... 

Jobin, Pierre

  • Date de naissance : 01 juin 1944
  • Date de décès : 22 mai 2020
  • Âge : 75 ans et 11 mois

À l’Hôpital régional de Rimouski le 22 mai 2020, est décédé à l’âge de 75 ans et 11 mois monsieur Pierre Jobin, demeurant à Rimouski, époux de madame Christiane Tremblay, fils de feu monsieur Gilbert Jobin et de feu madame Rita Lucien.

Selon les volontés de monsieur Jobin, il n’y aura pas de condoléances ni de funérailles.

Il laisse dans le deuil son épouse Christiane, son fils Luc (Valérie Belzile) et sa fille Lucie, ses petits-enfants : Eliane et Emmanuel, ses soeurs et son frère : Suzanne, Hélène, Jacques et leur conjoint(e), ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Tremblay, ses neveux, ses nièces, ses cousins, ses cousines et ses amie(es).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation En tout cas par l'entremise de leur site Internet : www.entoutcas.org

Merci du fond du coeur. Un remerciement tout particulier à l'équipe du CLSC et de Coup de Main à domicile pour les soins attentionnés.
Christiane, Luc et Lucie


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Brigitte Tremblay mardi 26 mai 2020

Je compatis à votre souffrance, je vous offre mes plus sincères condoléances.

Brigitte Tremblay

Message de Yvan Roux mardi 26 mai 2020

J’ai rencontré Pierre à l’Université Laval, lors de sa campagne à la présidence de l’AGEL vers les années 1966. J’ai toujours eu une grande admiration pour sa simplicité, son honnêteté, son sens concret, son jugement et son intelligence. Comme son départ est triste !
Nos plus sincères condoléances à sa conjointe Christiane et à ses enfants.
Suzette Couillard et Yvan Roux

Message de Lucie Beaulieu mercredi 27 mai 2020

Ma chère Christiane, je pense à toi! Je t'envoie toute mon affection et sympathies! xoxo

Message de Micheline et Normand Tremblay et Plourde mercredi 27 mai 2020

Cher Luc, chères Lucie et Christiane
Un autre bon gars qui nous quitte. De beaux souvenirs de mes conversations avec Pierre quand on regardait jouer Luc au hockey. Nos sympathies chers amis

Message de Nathalie St-Onge mercredi 27 mai 2020

J'offre toutes mes sympathies à sa famille et a ses amis. Quel grand homme ! Merci M. Jobin, j'ai fait bien plus qu'apprendre la sociologie avec vous... J'ai appris à penser ! Une ancienne étudiante.

Message de Gérard Chénard mercredi 27 mai 2020

Octobre 1964, aréna du parc Victoria à Québec. Pierre était mon coach au hockey pour l'équipe des sciences sociales dans la ligue inter-facultés de l'université Laval. On s'est retrouvé à Rimouski ensuite et souvent dans les arénas ou au baseball. Mes condoléances Christiane, Luc et Lucie. Pierre vit maintenant complètement un déconfinement total. il profite de cette liberté qui lui a toujours été si chère. Avec toute mon amitié.

Message de Suzanne Rodrigue mercredi 27 mai 2020

Je suis triste d'apprendre son départ. Je salut tout ce qu'il a fait pour le développement régionale. C'est un grand homme que nous perdons et un excellent professeur au grand cœur. Bon voyage Pierre et bon courage a la famille et ami-es.

Message de Odette Lavoie mercredi 27 mai 2020

Bonjour Christiane,
J'ai appris la triste nouvelle du décès de ton conjoint. Durant cette période difficile, je veux te dire que mes meilleures pensées vous accompagnent, toi, tes enfants et petits enfants.
Sincères condoléances aussi à ta famille et celle de Pierre.
Odette

Message de Chantale Poulin mercredi 27 mai 2020

Christiane, Luc et Lucie,

Mes sincères condoléances à vous trois, suite au décès de Pierre.

Que dire de plus que les messages de sympathies reçus ? Je peux dire merci à la vie car j'ai eu la chance de travailler avec Pierre pendant quelques années. Merci Pierre.

Message de Bérard Dupéré jeudi 28 mai 2020

Salut Pierre,

Je t'ai connu sans trop te connaître puisque nos rencontres étaient trop sporadiques et liées au domaine des communications tout spécialement avec la radio communautaire CKMN-FM. Le peu de chemin que nous avons partagé sur la même route m'a convaincu de la perception d'un être extrêmement généreux,très érudit, acquis d'un bagage de connaissances générales larges, approfondies et assorti d'un verbe qualitatif et grandement posé.

Je me souviens, Pierre, lors d'une traditionnelle assemblée générale de la radio CKMN-FM où les discussions souvent orageuses et tumultueuses avaient la chance d'avoir un modérateur hors pair dont toutes les dédales contradictoires finissaient par l'application du Code Morin dont ta maîtrise était légendaire.C'est d'ailleurs pour cette raison que je t'avais surnommé, sympathiquement et amicalement, Pierre Morin.

Pierre tu as marqué de ta trace les endroits où tu as passé, je garderai en souvenir ton calme flegmatique dont je tenterai de m'inspirer d'ici la fin de me jours. Bon voyage Pierre, tu es parti un peu trop vite mais fort probablement selon ta volonté. Pierre, tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon futur.

Merci et profite maintenant de ce repos que tu as bien mérité. À ta conjointe, tes enfants, vous perdez aujourd'hui un être cher mais aussi une être encyclopédique hors du commun dont vous pouvez être très fier. Ne vous laissez pas abattre par la douleur, regardez la vie qu'il commence et non celle qu'il finit. Ceux qui nous avons aimés et qui nous quittent ne sont plus là où ils étaient mais ils sont partout où nous sommes.

Bon courage et bonne chance à toute la famille

Message de Francis Gagné vendredi 29 mai 2020

Mes hommages à Pierre Jobin pour tout ce qu'il a construit dans l'Est du Québec.
Un phare!
Mes sympathies à ses proches.

Message de Mario Handfield samedi 30 mai 2020

Pierre m'a enseigné comme à tant d'autres. Il a marqué des générations d'étudiants en sociologie et en développement social à l'UQAR. Mes condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille.

Message de Michel Pineault samedi 30 mai 2020

Mes plus sincères condoléances à Luc et sa famille et mes pensées vous accompagnent dans ces tristes moments.

Message de Régis Tremblay mardi 02 juin 2020

Cinquante ans que je te connaissais et tu m'étonnais toujours par ton esprit vif, tes vastes connaissances et ton humour unique. Tu as traversé tes année d'épreuve avec un courage remarquable, et le temps de la délivrance était venu. À ton âme soeur, Christiane, qui est aussi ma soeur chère à mon coeur, je souhaite une grande sérénité pour l'avenir. À la famille et aux proches, j'offre mes sentiments les plus chaleureux, en mon nom et au nom de ma Renée.
Régis

Message de Jocelyn Desrosiers dimanche 07 juin 2020

J'ai connu Pierre au début des années 70 de par mon occupation à titre de directeur général de l'Office municipal d'habitation de Rimouski et plus nous nous sommes côtoyés comme résidents de la 3e rue ouest, à l'UQAR.

À sa famille immédiate mes plus vives sympathies.

Message de Michel Clavet mercredi 10 juin 2020

Lorsque monsieur Pierre téléphonait à la radio (CKMN-FM), il me demandait toujours: "Comment ça va Michel, et tes proches? Je lui demandais la même chose, et lui, de me répondre: "Raisonnablement bien!". Je garde un excellent souvenir de monsieur Jobin, son départ précipité a surpris tout le monde! À son épouse, ses enfants et tous les membres de la famille, j'offre mes sympathies. Bon courage pour la suite.

Michel Clavet

Message de Roland Pelletier mercredi 10 juin 2020

Un départ désolant, on perd un poteau de notre société. Il était une référence dans une tonne de sujets, son bon jugement et sa compétence ont fait de lui quelqu'un qu'on aimait entendre.
Réaliste avec plein d'humour. La dernière fois que je l'ai rencontré, j'ai abordé la conversation en lui demandant: comment ça marche? Sa réponse : on serait mieux de dire comment ça roule? et le ton de notre conversation était lancé.
Mes sympathies a tous ses proches, spécialement Luc que je connais davantage.

Message de Martin Gagnon mardi 23 juin 2020

À toi Pierre et à toute ta famille!

Une pensée sincère pour toi Pierre et ta famille pour ta grande contribution à notre région et à nos milieux ruraux! Merci!

Martin Gagnon
Rimouski

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+