CFBSL

Langlois, Louis

Langlois, Louis

  • Date de naissance : 06 août 1929
  • Date de décès : 05 mars 2019
  • Âge : 89 ans et 6 mois
Fleur décorative

À son domicile le 5 mars 2019, est décédé à l’âge de 89 ans et 6 mois monsieur Louis Langlois, demeurant à Rimouski, époux de feu madame Jeannine Blanchette, fils de feu monsieur Cyprien Langlois et de feu madame Rose Corneau.

La famille recevra les condoléances le vendredi 15 mars, de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi à compter de 9 h à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site Saint-Jean-Baptiste situé au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski.

Les funérailles seront célébrées le samedi 16 mars à 10 h 30, en l'église de Saint-Robert et l’inhumation aura lieu au printemps aux jardins commémoratifs Saint-Germain, secteur de Pointe-au-Père.

Il laisse dans le deuil sa fille Suzanne, ses petits-enfants Michaël (Karine Imbeault), Stéphanie, Émilie (Yannick Trépanier), Karine (Samuel Huard), Catherine (Mathieu Pelletier) et Anthony, ses arrière-petits-enfants Alyson, Naomy, Nathan, Jayson et Rayan, sa brue Sylvie Montplaisir (feu Michel), ses belles-soeurs et son beau-frère Fernande Lefrançois, Françoise Desjardins, Nicole Beaulieu et Rodrigue Blanchette (Lucille Harrison) ainsi que de nombreux autres parents et amis(es). Il était aussi le père de feu Jean-Louis et le frère de feu Joseph, feu Jean-Paul, feu Robert, feu Georgette et de feu Bertrand Langlois.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation des maladies du cœur et le l’AVC par l'entremise de leur site Internet : www.coeuretavc.ca
Un sincère remerciement pour votre témoignage de sympathie. Un merci tout particulier s’adresse au personnel du Manoir les générations pour les bons soins offerts. Suzanne et la famille.


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Monique Deschenes mercredi 06 mars 2019

Toute nos sympathies.

Message de Lise Godbout mercredi 06 mars 2019

On se souviendra de Louis, un doux, bienveillant et serviable.Toute mes sympathies à la famille.

Message de Magella Garon mercredi 06 mars 2019

Mes plus sincères condoléances à toute la famille particulièrement à Rodrigue seul survivant de la famille Blanchette. Avec mon amitié.

Magella Garon
Lévis autrefois de Matane

Message de Jean-Louis Langlois mercredi 06 mars 2019

Notre patriarche vient de nous quitter. Il laisse un grand vide dans notre cœur que seul le Seigneur Jésus-Christ pourra combler. Ma famille partage votre douleur ainsi que la mienne en ce moment.

Message de Hélène Charrois jeudi 07 mars 2019

Toutes mes sympathies en particulier à Sylvie et Karine.
Hélène

Message de Jacques Couture jeudi 07 mars 2019

Nos plus sincères condoléances à Suzanne et à toute la famille de Louis. Il a maintenant rejoint la famille des bienheureux. Les grandes pertes autour de lui avait avait grandement diminué son goût de vivre.
Nos pensées et prières vous accompagnent.

Ginette et Jacques Couture, Rimouski

Message de Jean-Eudes et Raymonde Thériault jeudi 07 mars 2019

Sympathies a toute la famille de Louis.
Nos pensées et nos prières vous accompagnent.

Message de Marie-Nicole Bélanger jeudi 07 mars 2019

Ouf! Je suis sous le choc!
J'appreciait beaucoup ce grand homme!

J'ai vu et parlé avec Louis la semaine dernière.
La vie à tellement été cruelle pour lui ces derniers mois ... Son énergie et sa belle joie de vivre en était affecté. La paix lui est enfin donné.

Sympathie à Suzanne et à ses petits enfants qu'il aimait tant.

Amitiés

Message de Fabienne Henry jeudi 07 mars 2019

Je me souviendrai toujours de Louis comme un bon beau-père et un bon papie pour ma fille Catherine. Bon voyage papie et sois heureux avec ta douce...Merci pour tous les bons moments passés en ta compagnie.xxx.. La "Henry", comme tu m'appelais souvent...:



Message de Yannick Morin-Ouellet vendredi 08 mars 2019

À Suzanne mes sincère condoléance j’ai aimer prendre soin de ton papa mes pensées t’accompagne

Bon voyage Monsieur Langlois vous pouvez maintenant vous reposez en paix au prêt de votre femme et de vos deux fils je suis content d’avoir pu vous connaître votre sourire si contagieux va me manquer vous m’avez fait vivre plein d’émotion la journée de votre départ veillez sur votre famille qui va en avoir grandement besoin bon repos à vous

Yannick Morin-Ouellet
Préposé aux bénéficiaires Manoir les Générations

Message de mike Guyon samedi 09 mars 2019


sympathie

Message de serge roger samedi 09 mars 2019



Message de Gilles Tanguay dimanche 10 mars 2019

À la famille de Monsieur Louis Langlois,
C’est avec une profonde tristesse que je viens au nom de la grande famille de L’Arbre de Vie de Rimouski saluer une dernière fois Louis et lui témoigner notre profonde reconnaissance pour sa générosité, sa solidarité et sa confiance indéfectible à l’endroit de cette mission depuis presque son arrivée dans le paysage de notre ville et de l’avoir fait à titre d’engagement fraternel envers les personnes les plus fragilisées de notre milieu.
Nous sympathisons avec vous tous et nous vous souhaitons tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve douloureuse. Soyez assurés que nous sommes en pensée avec vous en ces heures très difficiles.
L’Arbre de Vie de Rimouski
Gilles Tanguay, président

Message de Monique et Jean-Paul pineault dimanche 10 mars 2019

Toute nos sympathies a toi Sylvie et a toute la famille.

Message de Jacques Rousseau mardi 12 mars 2019

Mes sympathies à la famille. Monsieur Langlois était un gentilhomme, il fut un père dévoué et un mari exemplaire pour sa bienaimée qu'il appelait « Mignone » j’espère que vous verrez votre fils Jean-Louis au ciel ainsi que mon père, qui nous à quitté récemment.

Votre souvenir est doux en ma mémoire.

Message de Jacques Breton mardi 12 mars 2019

Toutes nos condoléances à la famille Langlois et à ses proches

Jacques Breton Ex-grand chevaliers conseil 2843
Député de district 46

Message de Ginette Blanchet (Association des familles Blanchet-te) mercredi 13 mars 2019

Toutes nos sympathies à la famille de la part de L'Association des familles Blanchet-te

Message de Rene Nadeau vendredi 15 mars 2019

Chère Suzanne, nous sommes profondément peinés et les mots ne sont d'aucun secours pour diminuer la douleur que tu dois ressentir en ce moment. Oncle Louis sera toujours dans nos coeurs. Sincères condoléances à toi Suzanne. Malheureusement, nous ne pouvons pas être présents, mais nos pensées sont avec toi.

René, Patricia et enfants.

Message de Rene Nadeau vendredi 15 mars 2019

Chère Suzanne, nous sommes profondément peinés et les mots ne sont d'aucun secours pour diminuer la douleur que tu dois ressentir en ce moment. Oncle Louis sera toujours dans nos coeurs. Sincères condoléances à toi Suzanne. Malheureusement, nous ne pouvons pas être présents, mais nos pensées sont avec toi.

René, Patricia et enfants.

Message de Alain Montplaisir samedi 16 mars 2019

Mes Sincères Sympathies à toutes la Famille et amis !!

Nombre de visiteurs: 2,048
-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+