CFBSL

Lavoie, Fernand

Lavoie, Fernand

  • Date de naissance : 08 octobre 1934
  • Date de décès : 14 septembre 2019
  • Âge : 84 ans et 11 mois

À la Maison Marie-Élisabeth le 14 septembre 2019, est décédé à l’âge de 84 ans et 11 mois monsieur Fernand Lavoie, demeurant à Saint-Narcisse, époux de madame Lise Banville, fils de feu monsieur Jacob Lavoie et de feu madame Jeanne Lepage.

La famille recevra les condoléances le vendredi 20 septembre de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon, situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Samedi 21 septembre, vous rendre directement à l'église de Saint-Narcisse où les funérailles seront célébrées à 10 h. L’inhumation aura lieu le dimanche 22 septembre au columbarium du cimetière de Saint-Narcisse.

Il laisse dans le deuil son épouse Lise Banville; ses enfants : Benoit (Isabelle Vignola), Bertin (Dominique Brisson), Marise (Yvan Collin), Aubert (Marie-Claude Labrie); ses petits-enfants : William, Jérémy, Nicolas, Marie-Pier (Patrick Soucy), Virginie (Simon Ouellet), Philip-Olivier (Amélie Chartrand), Anne-Élisabeth (Steven Pineault), Émile (Katrine Chalut), Lidiane, Mélina (Keven Giasson), Ève, Marie-Aube (Pierre-Alexandre Boulet), Grégory et Maxély; ses arrières-petits-enfants : Laurence, Éliam, Élie, Arnaud et Marilou; ses frères et ses soeurs : Monique (Régis Vignola), Florien (Claire Banville), Fernande (Georges Poirier), Adélard (Denise Duchesne), Camille (Lise Riopel), Aline (feu Gilles Proulx) et Claudine (feu Gaston Blais). Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Banville, plusieurs neveux et nièces, ses parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Marie-Élisabeth ou à l'association du cancer de l'Est du Québec par l'entremise de l'hôtesse au mausolée ou par leur site Internet : www.maisonmarieelisabeth.ca ou www.aceq.org

La famille tient à remercier le personnel et les bénévoles de la Maison Marie-Élisabeth pour leurs bons soins et l‘accompagnement exceptionnel.


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Sophie Banville lundi 16 septembre 2019

À Lise, Florien, Claire, à vos enfants, à la grande famille Lavoie ainsi qu'à la belle grande famille Banville que nous avons eu tellement de plaisir à retrouver l'été dernier avec votre aide si précieuse, nos pensées les plus affectueuses et nos sincères sympathies.
Sophie Banville et Claude Tremblay, Rimouski

Message de Sylvain Roy lundi 16 septembre 2019

J'ai côtoyé Fernand pendant ma vie professionnelle d'agriculteur. Fernand et moi avons servi plusieurs années sur le conseil d'administration du Syndicat des Producteurs Ovins du Bas St-Laurent. Pendant nos discussions, parfois passionnées, il a toujours gardé son calme et sa sagesse. Il était le visionnaire conversateur. Toujours intéressé par le progrès tout en mesurant bien le risque. Il était un grand homme et son départ m'attriste beaucoup. Due à la grande distance qui me sépare de St-Narcisse, je ne pourrai pas assister à ses funérailles. Mais, je serai là en pensées. À toute la famille, et particulièrement à Bertin, je souhaite exprimer toutes mes sinceres condoléances. Se joigne à moi mon épouse Vivica et mes enfants Olivia, Sabry et Kaya.

Message de Nancy Caron lundi 16 septembre 2019

Nos sympathies à la famille!
M. et Mme Réjean Brillant.

Message de ALBERTINE ET MARIO OUELLET TURCOTTE lundi 16 septembre 2019

NOUS SYMPATHISONS AVEC TOUTE LA FAMILLE

Message de Christiane Lavoie mardi 17 septembre 2019

Mes sympathies à toute la famille.

Christiane Lavoie
Québec.

Message de William Lebel mardi 17 septembre 2019

Mes sympathies à la famille
William et Régine Lebel

Message de France Vignola et Gilbert Pigeon mardi 17 septembre 2019

Nous venons d’apprendre le décès de monsieur Lavoie et cela nous attriste.
Très impliqué dans le milieu, à l’écoute des autres, monsieur Lavoie était très apprécié, c’était toujours agréable de discuter avec lui.
Nous ne pourrons malheureusement pas assister aux funérailles, mais nous serons avec vous en pensées.
À vous, membres des familles Lavoie et Banville, nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances.
France Vignola et Gilbert Pigeon

Message de Line Fortin mardi 17 septembre 2019

Aux familles Lavoie et Banville, tout particulièrement à M. Florien Lavoie et son épouse Claire, Maryse et Yvan ainsi qu'à votre petite famille, nous tenons à offrir toutes nos condoléances. Nos pensées vous accompagnent. Bon courage.
Les employées(es) de la SADC de la Neigette

Message de SUZANNE JACQUES mardi 17 septembre 2019

Mes plus sincères condoléances à toute la famille, principalement à Marise et Yvan
.
Ne pouvant être des vôtres en ces moments difficiles, je serez avec vous tous en pensées et sachez que Fernand sera toujours là pour veiller sur vous.

Amicalement, Suzanne, XXX

Message de Banville Gilbert mercredi 18 septembre 2019

Chère Lise, j’ai appris le décès de ton Fernand avec une profonde émotion, crois-moi. À toi et à tes enfants, j’offre mes condoléances très vives; également à tous les descendants de monsieur Jacob Lavoie par les liens d’amitié tissés entre nos familles depuis le jeune âge. Ce fut un grand bonheur pour moi de passer une heure avec Fernand le 29 juillet dernier. Au Coin de la route, sur la même terre où nous avons partagé et célébré nos travaux et nos vingt ans, je retrouvais Fernand, le sage; une sorte de fraternité. Son départ me fait beaucoup de peine; je ne peux pas imaginer l’immensité de la vôtre, la douleur immédiate, le vide. Néanmoins, je suis sûr que Fernand vous inspire un sentiment de grande fierté. Micheline et moi sommes de tout cœur avec vous.

Gilbert Banville, Les Buissons

Message de Alban et Gisèle Gagné et Martin mercredi 18 septembre 2019

Mes sincères condoléances à toi, Lise et à toute ta famille ainsi qu'aux familles Lavoie et Banville.
Bon courage
Gisèle Martin et Alban Gagné

Message de mercredi 18 septembre 2019

Sincères condoléances aux familles Lavoie et Banville et tout particulièrement à Lise, Bertin et Dominique. Nos pensées vous accompagnent en ces moments de deuil.

Françoise Demers et Marius St-Pierre

Message de Jean-Michel Labrie jeudi 19 septembre 2019

Nos sincères condoléances à toute la famille Lavoie. Malheureusement nous ne pourront pas être présent mais nos pensées sont avec vous.
Ludovic, Justine, Catherine, Jean-Michel

Message de Huguette Vignola jeudi 19 septembre 2019

Sincères sympathies à vous tous, membres des familles Lavoie et Banville !
Mon fils Christian et moi sommes de tout cœur avec vous et nos plus sincères pensées vous accompagnent .
Affectueusement Huguette Vignola et Christian Lavoie
Quebec

Message de lise Ouellet jeudi 19 septembre 2019

Toute ma sympathie à la famille pour le décès de Monsieur Fernand et une pensée spéciale pour toi vaillante et courageuse Madame Lise que j'aime et que j'apprécie. Bon chance, je pense à vous.Lise Ouellet.

Message de Guy Sheedy vendredi 20 septembre 2019

Au nom de la communauté des Frères du Sacré-Coeur et au nom du Village des Sources Rimouski, j'offre toutes mes sympathies à la famille de Monsieur Fernand Lavoie. Nous retenons de lui qu'il était un homme d'une grande bonté et d'une générosité remarquée!
Une messe sera célébrée pour le repos de son âme à la chapelle du Village des Sources.

Message de Suzanne & Jacques Malenfant vendredi 20 septembre 2019

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Recevez nos plus sincères sympathies.

Message de Lyne Sirois vendredi 20 septembre 2019

Mes sympathies à toutes la famille !

Message de Suzanne Ouellet samedi 21 septembre 2019

Mes condoléances à toute la famille, plus particulièrement à Marise et Yvan.

Message de Dany Thibeault dimanche 22 septembre 2019

Mes plus sincères sympathies à toi Lise xx, Maryse xx, Bertin Aubert et surtout à toi mon grand chum d’enfance Benoit. Je pense à vous et je comprend bien votre peine présente. C’est triste mais c’est la vie. Je vais toujours garder des bons souvenirs de M. Fernand. Bon courage , je vous aime.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+