Raymond, Georges (Louis-Georges)
Consigne sanitaire. Lire la suite...
Raymond, Georges (Louis-Georges)
- Date de naissance :
- Date de décès : 13 février 2022
- Date de la célébration : 15 octobre 2022
- Âge : 90 ans et 9 mois
Rimouski - Le 13 février 2022, à l’âge de 90 ans, est décédé le Dr Georges (Louis-Georges) Raymond, demeurant à Rimouski, époux bien-aimé de feue Madeleine Bélair et fils de Simonne Pelletier et du Dr J.-Antoine Raymond de St-Louis-du-Ha! Ha!
La famille recevra les condoléances le samedi 15 octobre, à compter de 13 h, directement à l'église de Sacré-Coeur située au 839, Rue Saint-Germain Ouest, Rimouski. Les funérailles seront célébrées le samedi 15 octobre à 14 h en l'église de Sacré-Coeur et de là au mausolée Saint-Germain de Rimouski.
Il laisse dans le deuil ses fils Jean-François (Hélène Thibodeau) et Philippe (Christine Gagnon) ainsi que ses petits-enfants qui faisaient sa fierté: Julie, Pierre-Étienne et Florence.
Il laisse également dans le deuil sa sœur Aline (Laurier Desbiens) ainsi que ses frères : l’abbé Marius, Marcel (Margot Pelletier), Gilles (Andrée Dubé) et Guy (Ruth Morin), de même que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et fidèles amis. Il a rejoint ses sœurs : Louiselle (feu Simon Caron), Ghislaine (feu Réjean Nadeau) et Huguette ainsi que ses frères, Paul-André (Raymonde Beaupré) et Jean-Marc (Desneiges Morin), de même que les membres de la famille Bélair : sa belle-sœur Monique (feu Claude Arteau) et son beau-frère Jacques (Suzanne Montplaisir).
M. Raymond a fait ses études classiques au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Fier de son séjour au collège, il est demeuré en contact étroit avec ses confrères des 122e et 123e cours.
C’est lors de ses études en chirurgie dentaire à l'Université de Montréal, qu’il rencontra son épouse Madeleine. Puis, par amour du Fleuve Saint-Laurent, il établit son cabinet à Rimouski, pour y pratiquer la médecine dentaire et conscientiser ses patients à l'importance d'une saine hygiène dentaire, et ce, pendant plus de 35 ans.
Georges était un fervent amateur de pêche à la truite, en famille ou entre amis.
Défenseur du Québec et du fait français, il n’a pas hésité à s’affirmer comme un grand nationaliste.
M. Raymond a, tout au long de sa vie, participé à de nombreuses activités caritatives pour divers organismes dont le Club Lions. Il n’a jamais manqué de faire état de ses convictions religieuses et a contribué à la mise en place ainsi qu’au soutien financier de plusieurs œuvres de charité ou de parrainage. Il faisait partie des Associé(e)s des Filles de Jésus.
Nous vous remercions pour vos témoignages de sympathie. Philippe et Jean-François
Nous vous remercions pour vos témoignages de sympathie. Philippe et Jean-François
Formulaire de condoléances
Users haven't viewed anything yet.
La gentiane
Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.
N’oubliez pas de consulter notre section :
Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».
Suivre @Cooperativebsl
CFBSLsur
