CFBSL

St-Pierre, Michel

Consigne sanitaire. Lire la suite... 

St-Pierre, Michel

  • Date de naissance : 08 novembre 1949
  • Date de décès : 15 juin 2024
  • Date de la célébration : 29 juin 2024
  • Âge : 74 ans et 7 mois

À la Maison des Ainés et Alternative de Rimouski le 15 juin 2024, est décédé à l’âge de 74 ans et 7 mois monsieur Michel St-Pierre, demeurant à Rimouski, fils de feu monsieur Samuel St-Pierre et de feu madame Yvonne Rioux.

La famille recevra les condoléances le samedi 29 juin de 13 h à 15 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski et de là aux Jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski.

Il laisse dans le deuil ses enfants : François (Annie Bouffard) et Annie (Jean-François Blais), leur mère Diane Gasse, ses petits-enfants : Alexis, William, Jade et Samuel, son frère Rodrigue (Lise Beaupré), les membres de la famille Gasse, ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses amis-amies. Il était également le frère de feu Andrée (feu Pierre Gagnon) et de feu Claude.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne de la Sclérose en plaques du B.S.L. par l'entremise de l'hôtesse au salon ou par leur site Internet : https://spcanada.ca/

Merci du fond du coeur pour votre présence et votre soutien. Un remerciement tout particulier s'adresse à Francine Gasse, Odette Janelle, Gilles Mongrain, Maurice Lavoie et à tout son réseau d'amis pour leur accompagnement si précieux, aux docteures Alexandra Barette, Mélanie D’Amours et leur équipe, ainsi qu'au personnel du Manoir Les Générations, section CLSC pour leurs bons soins bienveillants.
François et Annie


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de France Duchesne mercredi 19 juin 2024

Mes sincères condoléances à toute la famille et aux amis.
France

Message de Gérard Chénard jeudi 20 juin 2024

Mes sympathies à toi Rodrigue et à Lise. Vous avez tout mon support en cet événement. Amicalement. Gérard Chénard

Message de France Caron jeudi 20 juin 2024

Mon compagnon de travail de tant de belles années. Toutes mes condoléances à Diane et ses enfants. Il restera pour toujours un très beau souvenir.

Message de Fabienne Lavoie jeudi 20 juin 2024

Quel homme exceptionnel, j’offre toutes mes condoléances à la famille.

Message de Jean Letellier jeudi 20 juin 2024

Michel c'est un homme hors norme. Une force tranquille qui a fait progresser l'intégration et les conditions de vie des personnes handicapées . Tout le monde aimait côtoyer Michel .
Michel était assoiffé de vivre! Tu n'es pas une personne que l'on oublie ,bonne route et on va se revoir c'est sûr!

Message de Carmelle Marquis jeudi 20 juin 2024

Nos plus sincères condoléances à Annie et François, pour le départ de leur père Michel, que j’ai eu le plaisir de côtoyer pendant plus de 35 ans, ainsi qu’à tous les membres de la famille. On s’est connu au travail d’abord, et avons partagé par la suite de nombreux et précieux moments, de discussions, de rires, autour d’un café.
Malheureusement, nous ne pourrons pas être présents aux funérailles, étant en voyage à l’extérieur du pays, mais notre cœur sera avec vous.
Carmelle et Marc André

Message de Marie-Jeanne Levesque jeudi 20 juin 2024

Mes sympathies à la famille et aux nombreux années de Michel qui part son travail et sa grande implication humaine fut une référence d’être humain qui travaillait en incitant la participation et le respect pour accroître favorablement le destin de centaines de personnes qui parmi elles vivaient des handicaps.Merci cher Michel xx

Message de Serge Duguay jeudi 20 juin 2024

Mes plus sincères sympathies à la famille, aux proches et aux amis. Un monsieur tellement gentil que j’ai eu la chance de côtoyer au travail pendant quelques années et nous étions toujours contents de se recroiser. Repose en paix Michel!

Message de Marie-Jeanne Levesque jeudi 20 juin 2024

Mes sympathies à la famille et aux nombreux amis(es) de Michel qui part son travail et sa grande implication humaine fut une référence d’être humain qui travaillait en incitant la participation et le respect pour accroître favorablement le destin de centaines de personnes qui parmi elles vivaient des handicaps.Merci cher Michel xx

Message de Marie-Jeanne Levesque jeudi 20 juin 2024

Mes sympathies à la famille et aux nombreux amis(es) de Michel qui part son travail et sa grande implication humaine fut une référence d’être humain qui travaillait en incitant la participation et le respect pour accroître favorablement le destin de centaines de personnes qui parmi elles vivaient des handicaps.Merci cher Michel .

Message de Françoise St-Laurent jeudi 20 juin 2024

Mes sympathies à toute la famille , j’ai connue Michel au travail .
Bon voyage Michel repose toi .

Message de Murielle Proulx jeudi 20 juin 2024

Mes sincères condoléances à Diane, ses enfants, petits-enfants, conjointe et conjoint ainsi que les membres de leurs familles respectives. J'ai eu la chance de connaître Michel lorsque j'ai travaillé au Comité Alphabétisation au CFRN de 1990-1996. Il était toujours gentil et souriant, il était très apprécié.

Message de Sylvie Langlais jeudi 20 juin 2024

Nos plus sincères condoléances à Annie et François, aux membres de sa famille ainsi qu'à toutes les personnes proches de lui. Tu étais tellement un bel humain. Bon repos !
Sylvie et Bill

Message de Cyd Lamirande jeudi 20 juin 2024

A la famille de Michel
J'ai eu le plaisir et le privilège de côtoyer Michel dans le cadre de mon travail et son engagement a été une source d'inspiration pour plusieurs. Merci Michel pour ton travail et ton dévouement à la cause. Un homme foncièrement bon et gentil.
Mes plus sincères sympathies.

Message de Andre Gasse jeudi 20 juin 2024

Michel… mon premier beau frère et mon deuxième père. Merci tellement pour ces beaux moments passé ensemble lors de mon adolescence. Cette confiance que j’ai aujourd’hui, je te la dois. Rarement Michel m’appelait par mon prénom. Il me disait plutôt mon GRAND. Merci pour tout Michel et je ne t’oublierai jamais. Je t’aime xxx

Message de Andre Gasse jeudi 20 juin 2024

Michel… mon premier beau frère et mon deuxième père. Merci tellement pour ces beaux moments passé ensemble lors de mon adolescence. Cette confiance que j’ai aujourd’hui, je te la dois. Rarement Michel m’appelait par mon prénom. Il me disait plutôt mon GRAND. Merci pour tout Michel et je ne t’oublierai jamais. Je t’aime xxx

Message de Réginald Caron vendredi 21 juin 2024

Mes sympathies a aux famille St-Pierre et Gasse
Très bon souvenirs de Michel aux CFA

Reginald Caron Québec

Message de Nelson Dubé vendredi 21 juin 2024

Toutes mes sympathises à la famille et aux proches de Michel

Message de Nelson Dubé vendredi 21 juin 2024

Toutes mes sympathises à la famille et aux proches de Michel

Message de Nathalie Lavoie vendredi 21 juin 2024

Mes sympathies à la famille et aux proches!
Je garde de merveilleux souvenir avec Michel, que ce soit lors de nos implications où nous trouvions toujours le moyen d’avoir du plaisir ou encore dans les années qui ont suivies. Michel a donné beaucoup et ses amis sont nombreux.

Message de Eric Levesque vendredi 21 juin 2024

Condoléance à toute la famille

Message de Réjean Bujold vendredi 21 juin 2024

Bonjour,
C'est avec tristesse que j'ai appris le départ de Michel qui était (personne ne pourra le contester) d'une gentillesse remarquable et d'une résilience incroyable que ceux et celles qui l'ont connu lui ont certainement enviée. J’ose espérer qu’il a une place de choix dans l’au-delà, si tant est qu’il existe un monde où l’on est beaucoup plus heureux que celui que nous habitons.

Je veux donc offrir mes condoléances à tous les membres de sa famille. Puissiez-vous passer ce moment difficile avec paix et sérénité ! Pour l'instant, les émotions vous accablent et vous empêchent certainement d'entrevoir l'avenir sans lui. Cependant, dans quelques semaines (voire quelques mois), quand le temps aura eu l’occasion de panser un tant soit peu votre plaie, je suis convaincu que vous réapprendrez à rire en vous remémorant les bons moments ou ceux plus cocasses que vous avec passés avec lui.

Il me sera impossible d’être présent lors du dernier hommage qu’on lui rendra, car je serai en dehors du pays pour quelques semaines. Mais, sachez que, le jour venu, mes pensées et prières vous accompagneront !

Réjean Bujold
Québec

Message de Améline Proulx samedi 22 juin 2024

Mes profondes sympathies à la famille St Perrre, à ses enfants et leur mère Diane.

Message de Gilles Mongrain dimanche 23 juin 2024

Nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches de Michel. Un homme de peu de mot, d’une générosité exceptionnelle, créatif, courageux, respectueux… un homme d’exception à nos yeux. Tes visites périodiques, tes appels au quotidien, nos échanges sur la vie vont nous manquer. Tu resteras dans nos cœurs cher Michel. Tous les services que tu as initiés pour la défense des droits des personnes ayant des limitations ou plus vulnérables te succèderont et nous rappelleront tes grandes valeurs humaines.
Salut notre grand ami ! Lucille et Gilles

Message de Gilles Mongrain dimanche 23 juin 2024

Nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches de Michel. Un homme de peu de mot, d’une générosité exceptionnelle, créatif, courageux, respectueux… un homme d’exception à nos yeux. Tes visites périodiques, tes appels au quotidien, nos échanges sur la vie vont nous manquer. Tu resteras dans nos cœurs cher Michel. Tous les services que tu as initiés pour la défense des droits des personnes ayant des limitations ou plus vulnérables te succèderont et nous rappelleront tes grandes valeurs humaines.
Salut notre grand ami ! Lucille et Gilles

Message de Francine Michaud lundi 24 juin 2024

Mes plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'à son frère Rodrigue.

Message de Martine Landry lundi 24 juin 2024

À la famille de Michel je tiens à offrir mes plus sincères condoléances. Je garde un excellent souvenir de Michel, un homme d’une grande bonté. Bon courage dans cette épreuve.

Message de Daniel et Lyne Lévesque mardi 25 juin 2024

Quelle triste nouvelle d'apprendre le décès de Michel. Son passage laissera pour Lyne et moi la plus
belle image d'un ami généreux, sensible et d'une personne très dévouée pour sa communauté. Sa résilience face à la santé est un bel exemple pour nous et une belle leçon de vie. Nos souvenirs de chasse, d'activités équestres avec Diane et ses enfants François et Annie ainsi que nos repas festifs même s'ils
remontent à plusieurs années resteront bien présent dans nos coeurs.
Nos sympathies vous accompagnent durant cette période ainsi qu'à vos proches.

Message de Josée Tardif mercredi 26 juin 2024

Nos plus sincères sympathies à la famille St-Pierre et Gasse.

Nous avons eu la chance de le côtoyer lors de notre dernier voyage à Disney. Son calme, sa zénitude et son écoute active étaient marquants.

Repose en paix, enfin libre de bouger librement...

Josée et Jeff

Message de Jean-Roch Michaud jeudi 27 juin 2024

Toutes nos sympathies à François (Annie) et toute sa famille.

Lisa et Jean-Roch

Message de Maurice Lavoie jeudi 27 juin 2024

En mon nom et celui de ma conjointe Édith Poirier nous vous offrons nos condoléances. Il survivra dans ma tête et dans mon coeur par tous les souvenirs que nous avons vécus ensemble au travail et loisirs. Sympathies les plus ressenties à Annie, François, leurs enfants, Diane, Francine et son grand frère Rodrigue. Je sais qu'il vivra longtemps dans votre coeur. Nous vous envoyons plein d'amour.

Message de Jacqueline Rioux - Tremblay jeudi 27 juin 2024

Mes plus sincères condoléances à tous ceux et celles éprouvé(e)s par le départ de Michel.

Message de Candy Desrosiers vendredi 28 juin 2024

Sincères condoléances à la famille et amis!
Nous gardons des nombreux et merveilleux souvenirs de Michel. Il s'est impliqué pendant 10 ans au sein de notre organisme, Aux Trois Mâts. Il a toujours été dévoué et engagé pour notre cause et la communauté. Encore un immense merci Michel!
Candy

Message de Jacques Beaudet samedi 29 juin 2024

Mes sympathies à la famille St-Pierre et Gasse.
Très bons souvenirs de Michel au Café des Halles.

Message de Céline Charest mercredi 17 juillet 2024

C’est par un pur hasard que j’apprends la nouvelle du décès de Michel. Il était un très bon collègue, toujours souriant, généreux, un gentleman !
Très sincères condoléances à la famille et à ses amis.es.

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+