CFBSL

Dion - De Champlain, Andréa

Consigne sanitaire. Lire la suite... 

Dion - De Champlain, Andréa

  • Date de naissance : 08 février 1942
  • Date de décès : 20 janvier 2018
  • Âge : 75 ans et 11 mois

En présence de ses deux enfants Steve et Kathya, est décédée sereinement au Centre d'hébergement de soins de longue durée de la Mitis le 20 janvier 2018 madame Andréa Dion épouse de feu monsieur Jacques De Champlain, fille de feu monsieur Narcisse Dion et de feu madame Hélène Desrosiers. Dans sa résidence de Grand-Métis, elle a consacré plus de 55 ans à améliorer les conditions de vie de nombreux bénéficiaires ayant des besoins variés.

Andréa laisse dans le deuil ses enfants : Steve (Lucie Côté) et Kathya (Daniel D’Astous), ses petits-enfants : Amélie, Louis, Anabel, Jacques, Kelly et Yohan, ses arrière-petits-enfants : Rosalie et Zachary Bélanger (Amélie, fille de Tony), ses frères et sœurs : Ghislaine, François, Graziella et Marc, ainsi que plusieurs parents et amis (es). Elle rejoint ceux qu’elle aimait : son époux Jacques, son fils Tony, ses parents, ses frères et sœurs (11), ses beaux-frères et belles-sœurs (familles Dion & De Champlain) et ses amis (es).

Pour ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, un service religieux et commémoratif en présence des cendres aura lieu en l'honneur d’Andréa le samedi 12 mai 2018 à 10 h 30 à l'église de St-Octave-de-Métis. Famille, parents, amis et sympathisants sont invités à nous joindre à partir de 9 h 30 pour offrir vos condoléances.

Steve et Kathya tiennent à remercier spécialement tous les gens qui ont contribués de près ou de loin à son bien-être durant son défi de santé à sa demeure. De surcroît, notre reconnaissance élogieuse se dirige au personnel médical du 2e Sud du CHSLD de la Mitis pour l’attention humaine et les soins palliatifs exemplaires prodigués durant son séjour.

Spécifiquement dédié à notre famille, parents et amis, aucun mot ne pourra jamais exprimer notre gratitude de votre soutien immédiat suite au départ de notre mère. Votre présence, vos paroles de sympathie et d’encouragement nous ont apporté un grand réconfort.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à L’Association du cancer de l’Est du Québec par l'entremise de la Coopérative funéraire ou par leur site Internet : www.aceq.org


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Rose-Marie Gallagher jeudi 22 février 2018

Je viens d'apprendre le décès de Mme Dechamplain. J'en suis bouleversée. Je l'ai beaucoup aimé. J'étais travailleuse sociale et j'ai eu plusieurs clients à son foyer. Elle s'est occupée de son monde avec grand respect et générosité. C'était une personne ouverte, fiable, sur laquelle on pouvait compter en tout temps. J'ai été présente lors du décès de Tony et j'ai eu le privilège de jaser beaucoup avec elle. Une grande sage Mme Dechamplain! J'ai un profond respect pour elle. J'offre mes sympathies les plus sincères à ses enfants, sa famille et ses amies. Elle laisse un héritage humain exceptionnel et nous avons tous pris des leçons de vie à la côtoyer. Immense merci Mme Dechamplain. Rose-Marie

Message de Section des RH Gestion du détachement des opérations immobilières Valcartier mardi 08 mai 2018

Le Détachement des opérations immobilières Valcartier a été attristé d'apprendre le décès de la mère de M. Steve DeChamplain en janvier 2018. Les mots nous manquent pour appuyer Steve et sa famille dans cette épreuve. N'ayant pas connu Mme Dion - DeChamplain, les images que nous avons d'elle proviennent de son fils Steve qui nous en a parlé avec enthousiasme. Son dévouement est reconnu et envié. De la part de l'équipe des RH (Charles Desrochers, Marilyn Lefebvre, Stéphanie Leclerc et Stéphanie Defoy) ainsi que de la Gestion (Capt Michel Carrier) nous souhaitons nos plus sincères condoléances à Steve ainsi que toute sa famille. Un don en notre nom a été effectué à l'Association du Cancer de l'EST du Québec.

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+