CFBSL

Tardif, Gabrielle (Gaby)

Consigne sanitaire. Lire la suite... 

Tardif, Gabrielle (Gaby)

  • Date de naissance : 06 novembre 1921
  • Date de décès : 05 novembre 2018
  • Âge : 97 ans

À l’Hôpital régional de Rimouski le 5 novembre 2018, est décédée à l’âge de 97 ans madame Gabrielle Tardif, demeurant à Mont-Joli, fille de feu monsieur André Tardif et de feu madame Aurore Roy.

La famille recevra les condoléances le samedi 10 novembre à compter de 12 h 30, au Salon Onésime Frigon, situé au 175, rue Doucet à Mont-Joli. Les funérailles seront célébrées le samedi 10 novembre à 14 h, en l'église Notre-Dame-de-Lourdes de Mont-Joli et de là au cimetière de Mont-Joli.

Elle laisse dans le deuil ses soeurs et ses frères : Thérèse, Auréa (feu René Paquet), Pierre-Paul (Rolande De Ladurantay) et Marc (Denise Leclerc), ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses amis(es). Elle est partie rejoindre feu André-Albert, feu Patrice et feu Maurice.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski par l'entremise de l'hôtesse au salon ou par leur site Internet : www.fondationchrr.com

Merci du fond du coeur pour votre présence et votre soutien. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel de l'Hôpital de Rimouski pour l'attention et les bons soins prodigués à notre chère Gaby. La famille


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Odile Roy mercredi 07 novembre 2018

Nos sympathies à toute la famille Tardif .
Nous sommes avec vous dans ces moments difficiles
De toute la famille Roy
Viateur Mabeleine Anne-Marie et Odile

Message de Hélène Vachon mercredi 07 novembre 2018

Reposez en paix Mlle Tardif. Je n’ai que de bons souvenirs de vous, mon professeur de 5ème année.
Mes sympathies à Mme Thérèse et à toute la famille.
Hélène Vachon

Message de Sylvie Paquet mercredi 07 novembre 2018

Nos plus sincères condoléances à ma tante Auréa et à toute votre famille.
Sylvie et Raymond

Message de Gisèle Caron mercredi 07 novembre 2018

Sincères condoléances à la famille Tardif pour le décès de Gaby. Elle était une femme douce, souriante et sincère. Je garde un bon souvenir de Gaby. Mes prières vous accompagnent.

Message de Marie-Claude Jean jeudi 08 novembre 2018

Sincères condoléances à la famille et à Thérèse .Toutes mes meilleures pensées sont avec vous en cette période difficile.
Marie-Claude Jean

Message de Yvonne Caron vendredi 09 novembre 2018

À toi, Thérèse, et à la famille, Sincères condoléances.

Je garde un excellent souvenir de cette si grande dame.


Yvonne

Message de MIchel Canuel vendredi 09 novembre 2018

Sincères Sympathies a toute la famille..et principalement a Thérèse,Auréa,Marc et Pierre-Paul.

Une grande dame n'est plus.Je suis avec vous en pensées.Courage

Michel

Message de Marie-Ange Corriveau samedi 10 novembre 2018

Aux membres de la famille de Gabrielle, j'adresse mes condoléances les plus sincères.
Je garde un profond souvenir de cette grande enseignante.

Message de Lisette Pelletier dimanche 18 novembre 2018

Nos sincères condoléances de la part de ma mère Élisabeth Roy (Pelletier) et de ses enfants : Jean-Yves, Raymonde, Lisette, Micheline et Lucie Pelletier. Ma mère a de très bons souvenirs d'enfance avec votre famille lorsqu'elle vivait dans le 2e Rang de Ste-Flavie et à Mont-Joli. Quant à moi, Lisette, je me souviens de Gaby comme institutrice et de Denise qui était dans la même classe que moi. Nous sommes de tout cœur avec vous.

Lisette Pelletier

Message de Marie Canuel mardi 22 janvier 2019

Tante Gaby, ma 2e maman, ma professeure, ma grand-maman, ma confidente de jeunesse, ma joueuse de carte, celle qui m'a encouragée dans mes pleurs de peines et de bonheurs, tu es devenue mon ange. Jeune, tu m'as éduquée à vivre de passion, à faire preuve d'autonomie, à cuisiner, à bricoler, à casser des noix dans une craque du sous-sol à Mont-Joli, tu m'as réprimandé quand j'étais coquine, tu m'as remercie quand je faisais de bon coup. Adolescente, tu m'as appris qu'avoir une culture générale est primordiale. On en a lu des livres! Et maudit qu'on a jardiné! On a même joué dans la cour d'école tellement souvent que je l'a connais autant que toi, même si je n'y suis jamais allée. Tu m'as conseillé dans mes émotions; fragile que j'étais. À tout les mois ou presque, on se voyait, je descendais de la grande ville. Je passais chez toi mes printemps-été-automne le plus que je pouvais. Je t'ai vu autant que moi évolué et grandir. De toute beauté. Jusqu'à ton dernier mot. Quand je t'ai vu cet automne, je ne t'ai pas lâché une seconde. Je le sentais et toi aussi. Je ne te remercierai jamais assez du haut de mes 28 ans, d'avoir contribuer à qui je suis aujourd'hui. J'ai tellement de souvenirs, d'albums photos, de lettres, de cartes postales, d'amour encore de toi. Tu as été témoin de tout mes diplômes; à chaque discours, je te mentionnais avec fierté. Quand je t'ai vu à l'hôpital Rimouski, pour la dernière fois fin de cet automne, tu m'as dis: vit de passion. Petite Marie. (je garde le reste pour moi). Oui, je n'ai pas été capable de me présenter par après à ton immersion vers les cieux. Trop d'émotions. Je porte tes chandails de laine, tes foulards, et toute petites choses que tu m'as offerte depuis bébé avec fierté. Je fais toujours des carrés sans feu tout les dimanches après les crêpes au sirop. Je suis fière de mon patrimoine, de tes traditions transmises, et je les appliquerai. Je vais poursuivre ta passion pour la vie. Milles merci. Merci d'avoir fait qui je suis.
Mes sympathies à toute la famille; nous vivons encore de gros moments. Soyons fort pour elle. Elle, qui l'a toujours été pour nous! Je vais m'occuper de Tante Thérèse et Grand-maman Auréa comme tu le faisais.
Je suis là.

Je t'aime de passion.
Ta petite-fille Marie pour toujours et Fox aussi, ton ti pitou.

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+