Michaud r.s.r, Soeur Éva-May
Consigne sanitaire. Lire la suite...
Michaud r.s.r, Soeur Éva-May
- Date de naissance : 02 mai 1932
- Date de décès : 20 décembre 2021
- Date de la célébration : 30 avril 2022
- Âge : 89 ans
À la Maison Mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire de Rimouski, le lundi 20 décembre 2021, à l’âge de 89 ans, est décédée sœur Éva-May Michaud (en religion Marie de Saint-Joseph de l’Espérance) après 69 ans de vie religieuse. Elle était la fille de feu monsieur Jean-Louis Michaud et de feu madame Éva Langlois de la paroisse de Sainte-Anne-des-Monts.
Les sœurs de la Communauté et les membres de la famille recevront les condoléances le samedi 30 avril à compter de 13 h à la Maison Mère des Soeurs de N-D du St-Rosaire ,située au 300 Allée du Rosaire à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le samedi 30 avril à 14 h, en la chapelle de la maison mère des Soeurs du St-Rosaire. L'ihnumation aura lieu aux Jardins commémoratifs St-Germain de Rimouski au printemps. Le port du masque sera obligatoire.
Elle laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse, son frère Michel, son beau-frère Jean-Bel Breton (feu Laure-Aimée) ainsi que des neveux et nièces. L’ont précédée : feu Matheldée (feu David L'Italien), feu Dorothée, (feu Eugène L’Italien), feu Aglaé (feu Normand Côté).
Reconnaissance à toutes et à tous pour vos témoignages de sympathie.
La Congrégation des SS. de N.-D. du St-Rosaire
Formulaire de condoléances
Condoléances
Message de Michel L'Italien mardi 21 décembre 2021
Nos sincères condoléances à toute la famille!
Message de Rosaire L’Italien mardi 21 décembre 2021
Mes plus sincères condoléances à toutes les religieuses de la congrégation des sœurs du Saint Rosaire ainsi qu’à la famille élargie d’Éva-May.
Bon voyage Tante Mie.
Tu es partie rejoindre celui que tu appelais affectueusement ton conjoint, Jésus et la fondatrice de la congrégation, soeur Élisabeth.
Si tu croises mes parents Dorothée et Eugène embrasses-les pour moi ainsi que les oncles et les tantes qui t’ont précédé vers l’au-delà sans oublier ma petite sœur décédée en bas âge.
Tu vas demeurer longtemps dans nos souvenirs et nos cœurs, surtout pour moi qui te considérais comme ma deuxième mère.
Comme on se disait souvent au téléphone, je t’embrasse, je t’aime.
Rosaire et Manon
Message de Nicole L'Italien mardi 21 décembre 2021
Toutes mes sympathies à la congrégation des soeurs du St Rosaire
Et aux familles Michaud et L'italien.
Eva-May a fait beaucoup pour les familles dans notre région .Elle était genéreuse et aimée de tous
Repose en paix Merci pour tout .
Message de Sylvie Minville mardi 21 décembre 2021
La vie est éphémère,mais le souvenir d’un être cher reste.Cette cher tante Mie restera dans le cœur de beaucoup,beaucoup d être humain. Bon voyage à vous . Mes sincères condoléances à toute la famille l italien,Michaud ainsi qu à la grande famille des religieuses de la congrégation des sœurs du St-Rosaire
Message de Anne-Isabelle Pelletier mercredi 22 décembre 2021
Mes sympathies à la famille, amis et proches de Éva-May. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ton départ. Nous t’aimions beaucoup. Tu as été un phare rempli d’amour et de lumière pour notre famille. Merci xxx Anne-Isabelle, Louis-Olivier, Francine, feu Louis-O. et feu Stéphanie.
Message de Gisèle Caron mercredi 22 décembre 2021
À toute la communauté, recevez mes sincères condoléances pour le décès Eva May.
Mes prières vous accompagnent.
Message de Reginald Martin mercredi 22 décembre 2021
Sympathie à la famille
Message de Reginald Martin mercredi 22 décembre 2021
Sympathie à la famille
Message de Renée-Jeanne Therrien jeudi 23 décembre 2021
Nos sincères condoléances à toute la famille.
Message de Simon Lévesque vendredi 24 décembre 2021
Sincères condoléances aux familles Michaud, Langlois et L'Italien ainsi qu'à la congrégation des sœurs du Saint Rosaire. Je garderai d'excellent souvenirs d'Eva-May, sa bonne humeur, sa grande générosité et son écoute. Quand j'étais en 2è année, c'est Eva-May qui était venu dans ma classe pour notre préparation à la première communion. J'étais assez fier qu'une cousine de ma mère soit dans ma classe pour cet évènement. Je me souviens aussi de plusieurs enfants de notre famille élargie que Eva-May a baptisé. C'était toujours une cérémonie un peu plus significative pour moi quand c'était Eva-May. Bon voyage Eva-May.
Message de Murielle Proulx vendredi 24 décembre 2021
Mes sincères condoléances à sa famille et à son autre famille soit toutes ses consoeurs des Soeurs du Saint-Rosaire. Soeurr Éva-May m'a enseigné les arts plastiques dans les locaux de l'École normale à votre Maison Provindiale à Mont-Joli en 10e et 11e année (1965-1967). Elle était une enseignante très compétente et joviale. Elle aimait ses élèves et son but premier était que nous développions notre talent par le précieux enseignement donné. On était au 5e étage et elle préparait toujours son cours et sa classe avec attention et minutie de sorte que nous adorions aller à son cours d'art. Elle était toujours souriante, accueillante et empreinte de respect. J'ai toujours entretenu un lien d'amitié avec elle et chaque fois c'était toujours un pur bonheur de se revoir. Elle fait partie des personnalités marquante du monde de l'éducation et je me sens prévilégiée de l'avoir connue de plus prés.
Message de Rosaire L’Italien lundi 27 décembre 2021
Mes plus sincères condoléances à toutes les religieuses de la congrégation des sœurs du Saint Rosaire ainsi qu’à la famille élargie d’Éva-May.
Bon voyage Tante Mie.
Tu es partie rejoindre celui que tu appelais affectueusement ton conjoint, Jésus et la fondatrice de la congrégation, soeur Élisabeth.
Si tu croises mes parents Dorothée et Eugène embrasses-les pour moi ainsi que les oncles et les tantes qui t’ont précédé vers l’au-delà sans oublier ma petite sœur décédée en bas âge.
Tu vas demeurer longtemps dans nos souvenirs et nos cœurs, surtout pour moi qui te considérais comme ma deuxième mère.
Comme on se disait souvent au téléphone, je t’embrasse, je t’aime.
Rosaire et Manon
Message de Ernestine et Colomban Lepage mardi 28 décembre 2021
Je souhaite mes plus sincères condoléances à la famille et aux soeurs de la communauté.
Eva-Mai était une personne gentille et agréable qu'on ne saurait oublier.
Ernestine Lepage
Message de Cécile Pelletier jeudi 06 janvier 2022
Sincères condoléances à la grande famille des Soeurs de Notre-Dame du St-Rosaire. Vous êtes dans mes pensées.
Sr Eva-May était une cousine de coeur et elle m'appelait gentiment Cécile à mon oncle Léon, le frère de sa mère.
Si possible, j'aimerais savoir à quelle date auront lieu ses funérailles et si je le peux, selon les consignes, assister à ses funérailles.
Cécile Pelletier
Message de Michel gagné jeudi 06 janvier 2022
Aux membres de la famille de soeur Éva-May Michaud, et à la Communauté des Soeurs Notre-Dame du Saint Rosaire.
À l'occasion du décès de soeur Éva-May, j'offre mes condoléances et l'assurance de mes prières. J'ai eu la joie de faire la connaissance de soeur Éva-May, en Suisse, à l'École de la Foi de Fribourg. J'ai le souvenir d'une religieuse engagée, qui aimait sa communauté, et qui de plus était en service ecclésial en paroisse. Aussi, je garde d'elle de bons souvenirs "joyeux" lorsque nous étions à Fribourg. Transmettez mes salutations à soeur Édèse Roussel, et soeur Lisette D'Astous, elles étaient ses compagnes à Fribourg.
Père Michel Gagné, capucin (De Rimouski)
Ermitage St-Antoine
Lac-Bouchette
Message de Francoise Michaud Therrien c,i,a vendredi 07 janvier 2022
Que les SOUVENIRS de Soeur Eva May ( notre cousine ) enveloppent le coeur, et apportent chaque jour paix et réconfort.
Sincères Condoléances.
Bernadette Therrien Bergeron
Ste Anne des Monts
Users haven't viewed anything yet.
La gentiane
Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.
N’oubliez pas de consulter notre section :
Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».
Suivre @Cooperativebsl
CFBSLsur
